Paris distribue gratuitement 50 000 sachets de graines

Publié le 9 février 2018 à 9:25 Aujourd'hui | 651 vues

Pour inciter les particuliers à verdir leur extérieur, la Ville de Paris distribuera gratuitement, à compter du 17 mars prochain, 50 000 sachets de graines dans le cadre de son opération « Des graines à tous les étages ».

Paris veut voir pousser des fleurs sur les balcons, les terrasses et les jardins des Parisiens. Pour végétaliser la capitale et encourager les habitants à jardiner, la mairie organise d’ailleurs de nombreuses opérations. En mars 2017, elle avait notamment distribué gratuitement 50 000 sachets de graines, et ce, pour le plus grand bonheur des Parisiens bénéficiant d’un petit extérieur. Si vous avez loupé cette opération, baptisée « Des graines à tous les étages », sachez qu’elle revient cette année. 50 000 autres sachets de graines seront offerts à celles et ceux qui le souhaitent.

Pour en profiter, rendez-vous le samedi 17 mars de 11h à 17h au parc Rives-de-Seine (4e) et au parc de Bercy devant la Maison du jardinage (12e). La distribution s’effectuera également dans les mairies d’arrondissement à partir du lundi 19 mars.

Coquelicots, lin blanc, radis…

Selon la mairie de Paris, les plantes qui seront distribuées sont « faciles à jardiner » et « idéales pour les semis de printemps ». Il sera possible de faire pousser des coquelicots, du lin blanc et d’autres variétés comme le souci officinal, le cosmos sulphureus et l’aneth officinal. Très nectarifères, ces dernières sont particulièrement appréciées des pollinisateurs comme les papillons. Vous pourrez aussi cultiver des plantes potagères : carotte nantaise, radis national, persil frisé et betterave Burpee’s Golden issus de l’agriculture biologique.

Une fois que vos plantations auront donné leurs fruits, photographiez-les et postez-les sur Instagram avec le hashtag #vegetalisonsparis. Les plus belles réalisations seront récompensées au printemps.

Vous n’avez pas d’espace ? Pas de soucis. Sachez qu’il est tout à fait possible de jardiner dans les rues de Paris, à condition d’avoir un permis de végétaliser. Lancé en juin 2015, ce permis est accordé à tous les Parisiens qui souhaitent apporter un peu de verdure dans leur quartier.

Plus d’informations sur le site de la Ville de Paris, ici.

Marine VAUTRIN

Surprise

Guppyfriend : le sac de lavage qui protège les océans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème