Les Boutiques Vive la France ont été inaugurées samedi 13 septembre 2018 au centre Italie Deux à Paris

Paris : le made in France s’installe au centre Italie Deux

Publié le 14 septembre 2018 à 10:03 Aujourd'hui | 1478 vues

Au centre commercial Italie Deux (XIIIe arrondissement de Paris), une toute nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes. Dans cet espace éphémère, baptisé « Les Boutiques Vive la France », les produits sont certifiés Origine France Garantie. Cocorico !

Acheter français séduit de plus en plus de consommateurs. Selon un récent sondage Ifop pour l’association Pro France, qui assure la promotion de la certification Origine France Garantie (OFG), 74% des Français déclarent d’ailleurs être prêts à payer plus cher un produit fabriqué en France. L’engouement pour le made in France est tel qu’un salon lui est même dédié chaque année à Paris, le MIF Expo. Cet été, une rue de la capitale a même été rebaptisée la « Rue du Made in France ». Pendant plusieurs semaines, plus de 100 marques tricolores avaient posé leurs valises. Aujourd’hui, c’est une nouvelle boutique qui vient d’être inaugurée au centre commercial Italie Deux, dans le XIIIe arrondissement de Paris.

La première boutique éphémère de la certification OFG

C’est dans ce magasin éphémère que la certification Origine France Garantie, fondée par Yves Jégo en 2010, a pris ses quartiers. Des montres Routine aux slips Le Slip Français en passant par les ustensiles de cuisine Pyrex, les chaussettes Archiduchesse ou les chaises de jardin Lafuma, ces produits seront disponibles dans cet espace de 450 mètres carrés baptisé « Les boutiques Vive la France », jusqu’au 31 décembre 2018. On y retrouve même des croquettes pour chiens et chats 100% made in France, Bab’in. Une dizaine de marques sont exposées dans cette boutique à la devanture bleue.

Pendant quatre mois, ce « pop-up store » sera tenu par des personnes issues des Écoles de la 2ème Chance d’Ile-de-France, a précisé Yves Jégo lors de l’inauguration* jeudi 13 septembre 2018. Des jeunes en insertion professionnelle qui pourront acquérir une expérience solide dans le domaine de la vente et du commerce. Comme l’a rappelé l’ancien ministre, le made in France constitue aussi une opportunité pour l’emploi.

En s’installant au centre commercial Italie Deux, le made in France s’offre une belle vitrine. Pas moins de 12 millions de visiteurs y viennent faire leur shopping chaque année. « J’espère qu’une partie d’entre eux sera convaincue d’acheter des produits Origine France Garantie », a déclaré Yves Jégo.

*L’inauguration des Boutiques Vive la France s’est déroulée lors des assises du « Produire en France » de l’association Pro France, qui se tenaient également au centre commercial Italie Deux, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Une réunion réunissant ministres, élus, industriels et commerçants autour des enjeux de la production française.

Paris : le made in France s’installe au centre Italie Deux

Yves Jégo et Arnaud Montebourg, membre du conseil d’administration de Pro France, ont inauguré jeudi 13 septembre Les Boutiques Vive la France.

Paris : le made in France s’installe au centre Italie Deux

Marine VAUTRIN

Surprise

Gaspillage alimentaire : une pétition pour changer les dates de péremption

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème