Paris : un salon dédié au made in France

Publié le 9 novembre 2018 à 9:42 Made in France | 405 vues

Les 10, 11 et 12 novembre se déroulera la 7ème édition du MIF Expo, le salon du made in France. Plus de 450 entreprises de tous les secteurs d’activité seront présentes Porte de Versailles à Paris. 

Envie d’acheter des produits made in France et de découvrir des entreprises qui ont fait le choix de produire sur le sol français ? Direction le MIF Expo, le grand salon dédié au made in France. Lancé en 2012, cet événement se tiendra les 10, 11 et 12 novembre prochain à Paris, Porte de Versailles, et rassemblera plus de 450 sociétés françaises de secteurs très variés : mode, enfance, art de vivre, gastronomie, mobilité, innovation, etc.

Le salon sera l’occasion de rencontrer des professionnels et de faire le plein de produits tricolores. Parfait pour Noël ! Des slips Le Slip Français aux brosses à dents Bioseptyl en passant par les cosmétiques zéro déchet Lamazuna, les chaussettes Archiduchesse, et les pulls Saint James, il y aura de quoi se faire plaisir. Les 60 000 visiteurs attendus pourront également découvrir Bob, le lave-vaisselle compact, écologique et fabriqué dans l’ancienne usine Brandt de la Roche-sur-Yon par la start-up Daan Tech, Le Pave Parisien, la première enceinte connectée nomade en béton, légère et recyclable ou encore la Smoocyclette, la bicyclette à smoothie qui permet de mixer des fruits en pédalant. À noter que des conférences et des animations seront aussi organisées durant ces trois jours.

Cette année, le salon mettra à l’honneur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi les 80 entreprises présentes : Lance et ses tire-bouchons, Juste Inséparables et ses doudous « aux super pouvoirs », Piganiol et ses parapluies, À la Claire Fontaine et ses cosmétiques naturels rechargeables.

Le MIF Expo est un événement à ne pas manquer !

Les infos pratiques

Horaires : samedi 10 et dimanche 11 novembre de 10 heures à 19 heures, lundi 12 novembre de 9 heures à 19 heures.

Tarifs : L’entrée est gratuite sur préinscription. Vous pouvez demander votre invitation gratuite sur le site Internet du MIF Expo. Sur place, il vous en coûtera 10 euros, remboursés au premier achat.

S’y rendre : si vous prenez les transports en commun, vous pouvez prendre la ligne 8 du métro et descendre au terminus « Balard » ou bien la ligne 12 et vous arrêtez à « Porte de Versailles ». En tramway, vous avez la ligne T2 qui dessert l’arrêt « Porte de Versailles » mais aussi la ligne T3a. Enfin, vous pouvez prendre le bus 80 arrêt « Porte de Versailles », le 39, 42, 169 arrêt « Balard ». Si vous venez en voiture, tout dépend d’où vous venez. Par le boulevard périphérique intérieur : sortie « Porte de la Plaine » ou « Porte de Versailles ». Par le boulevard périphérique extérieur : sortie « Porte de Sèvres » ou « Porte de Versailles ». 

Plus d’informations sur le site du MIF Expo.

Marine VAUTRIN

Surprise

Gaspillage alimentaire : une pétition pour changer les dates de péremption

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème