PARIS : Illustration Carte Orange et Carte Navlo :

PASS NAVIGO : AUGMENTATION DU TARIF DÈS LE 1ER AOÛT

Publié le 27 juin 2016 à 12:07 Aujourd'hui | 1046 vues

Valérie Pécresse, qui avait menacé d’une augmentation du tarif du Pass Navigo, a finalement trouvé un terrain d’entente avec l’État. L’abonnement mensuel augmentera de 3 euros dès le 1er août prochain.

Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, avait laissé présager, il y a quelques jours, une hausse du prix du Pass Navigo. En effet, celle-ci déclarait que si le gouvernement ne débloquait pas les fonds nécessaires promis au financement de la carte de transport, le prix, actuellement de 70 euros par mois, pourrait augmenter jusqu’à 80 voire 85 euros. La hausse aura bien lieu mais le coût sera moindre que prévu. « L’abonnement mensuel augmentera de 3 euros à partir du 1er août prochain», a précisé le cabinet de Valérie Pécresse, selon Le Parisien.

Le tarif du Pass Navigo sera de 73 euros

En effet, Matignon a annoncé ce lundi 27 juin qu’un accord a été trouvé entre l’Etat et la région Île-de-France sur une hausse du tarif du Pass Navigo. Le prix mensuel passera donc à 73 euros. Ce sont donc 7 à 12 euros de plus par mois qui ont été épargnés pour les usagers des transports en commun. « La mise en place du Pass Navigo à tarif unique est une avancée pour les usagers franciliens » a précisé Matignon qui a assuré vouloir « la préserver, tout en garantissant un règlement des besoins financiers durables des transports en Ile-de-France », rapporte le quotidien.

Les usagers des transports en commun ne seront pas les seuls à participer à leur financement puisque les employeurs sortiront eux aussi leur portefeuille. «Le protocole acte que les moyens supplémentaires nécessaires pour assurer un financement pérenne du système de transports francilien seront répartis entre les usagers des transports en commun, via le levier tarifaire, les usagers des routes franciliennes, via une modulation régionale de la TICPE, et enfin les employeurs de plus de 11 salariés via une hausse du Versement de Transport», a indiqué Matignon, dans un communiqué.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Roumaissa Benahmed

Surprise

Des peluches pour sensibiliser les enfants à la pollution marine

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème