PETA fait changer l’emballage d’une marque de biscuits

Publié le 27 août 2018 à 17:30 Pop culture | 368 vues

Depuis plus d’un siècle, les paquets de biscuits « Barnum’s Animals Crackers » de la marque Nabisco affichaient des animaux en cage. Désormais, grâce à l’association PETA, ils sont représentés dans leur habitat naturel.

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux, et même ceux représentés sur des paquets de gâteaux. Après deux années de combat, l’organisation a en effet réussi à convaincre Mondelez, la maison-mère du fabricant de biscuits Nabisco, à changer l’emballage des gâteaux « Barnum’s Animals Crackers » sur lequel on pouvait y voir des animaux derrière des barreaux. Ces derniers sont désormais libres. À l’origine, figuraient un lion, un gorille, un ours polaire et un éléphant du cirque Barnum en train de nourrir leurs petits dans des cages. Aujourd’hui, on retrouve un zèbre, un éléphant, un lion, une girafe et un gorille libres dans la savane.

« Notre société ne tolère plus la mise en cage d’animaux sauvages »

« La nouvelle boîte de Barnum’s Animals Crackers reflète parfaitement le fait que notre société ne tolère plus la mise en cage d’animaux sauvages enchaînés pour des spectacles de cirque », s’est réjoui l’association PETA dans un tweet publié le 21 août dernier. De son côté, l’entreprise y a vu une « belle opportunité pour garder la marque moderne et contemporaine », a déclaré dans un communiqué Jason Levine, en charge du marketing chez Mondelez.

Un grand changement donc pour cette marque qui a vu le jour en 1902. Toutefois, comme le précise CBS News, Nabisco a déjà par le passé repensé ses boîtes, « mais seulement pour des éditions spéciales à durée limitée ». En 2010, la marque a par exemple travaillé avec la designer Lilly Pulitzer sur une boîte de couleur pastel. Objectif : recueillir des fonds pour la conservation du tigre.

La mention « Barnum’s Animals » a été conservée même si le cirque a disparu en 2017, un an après l’arrêt des spectacles avec des éléphants. Ces derniers ont été supprimés suite aux pressions de PETA et d’autres associations.

 

 

 

Marine VAUTRIN

Surprise

Guppyfriend : le sac de lavage qui protège les océans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème