Cette plante sent le… saucisson !

Publié le 17 juillet 2017 à 9:00 Aujourd'hui | 182 vues

Parfum cola, saveur huître… Dans la nature, il existe de nombreuses plantes aux propriétés étonnantes. Ce qui est d’ailleurs le cas de la Germandrée tomenteuse, une variété qui dégage une odeur étonnante de saucisson.

Avis aux amateurs de charcuterie. Si vous ne résistez pas au goût et à l’odeur envoûtante d’un bon saucisson sec, cette plante originale devrait vous ravir. Baptisé Germandrée Tomenteuse (de son nom botanique Teucrium polium), cet aromate méditerranéen de la famille des Lamiacées possède des feuilles au délicieux parfum de saucisson. Miam ! Cette plante peu commune relèvera à la perfection vos salades et mettra un peu d’originalité à vos apéritifs. Une feuille sur un toast au chèvre, on en salive déjà. La Germandrée tomenteuse s’accommode avec de nombreux mets, à vous de choisir selon vos goûts et vos préférences.

Une plante peu contraignante

Nul besoin d’être un expert pour en faire pousser chez soi. La plante saucisson est peu exigeante, elle apprécie les sols secs, pauvres et bien drainés ainsi qu’une exposition ensoleillée. Au contraire, elle ne supporte pas les sols humides et lourds. Rustique, la Germandrée résiste à la sécheresse et peut supporter des températures très froides allant jusqu’à -18 degrés. En pot, en jardinière ou en pleine terre, cet aromate se plaira où vous voulez. Cette plante originale se sème généralement vers le mois d’avril. Côté entretien, elle n’est pas exigeante, il suffit de l’arroser au début de sa croissance. Concernant les maladies, parasites et ravageurs, pas de soucis à l’horizon !

La Germandrée tomenteuse est rare, il sera donc difficile de trouver des plants ou des graines dans votre magasin habituel. En revanche, sur Internet, il est possible d’obtenir des graines facilement, notamment sur la très bonne jardinerie en ligne Alsagarden. Comptez un peu plus de 4 euros. Un mini prix pour une grande découverte ! L’odeur de l’apéro, ça vous tente ?

Aveclogo_mip

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Marine VAUTRIN

Surprise

Etnisi, l’entreprise qui transforme les déchets en carrelage

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème