La plus belle pub du moment est signée Intermarché

Publié le 15 mars 2017 à 9:30 Pop culture

L’enseigne Intermarché a récemment dévoilé son nouveau spot publicitaire. Cette vidéo de 3 minutes fait actuellement le buzz sur la Toile. Et on comprend pourquoi.

C’est l’histoire d’un jeune homme qui fait ses courses avec ses colocataires. Dans leur chariot : pizzas, hamburgers, ketchup, glaces et autres junk food. Mais arrivé à la caisse, il tombe sur une jolie hôtesse de caisse. C’est le coup de foudre. Pour la séduire, il décide de changer ses habitudes alimentaires. Il commence alors à acheter des produits frais (légumes, fruits, poissons) et y prend goût. Il se met à cuisiner de bons petits plats pour ses amis façon Masterchef. Et la suite ? Il faut regarder la nouvelle publicité… d’Intermarché ! (Voir ci-dessus).

Les téléspectateurs et internautes conquis

Titré « L’amour l’amour » (du nom de la chanson de Marcel Mouloudji, qui sert de bande-son à la publicité), ce spot de 3 minutes a été imaginé par l’agence Romance et réalisé par Katia Lewkowicz. Il a été diffusé pour la première fois à la télévision samedi 11 mars, avant l’émission The Voice sur TF1.

Mise en ligne également sur la page Facebook de l’enseigne, la vidéo totalise depuis des milliers de partages et cumule plus de 4 millions de vues. Plus de 2 000 commentaires, tous élogieux, ont été postés sous la vidéo : « Superbe message », « Excellent », « Incroyable », « Une pub pleine de poésie et de pudeur, qui ne nous agresse pas… Super ». Cette publicité ne ressemble en effet en rien aux spots habituels pour la grande distribution. Ici, pas de comparatif de prix ni de message nous affirmant l’efficacité d’un produit. Juste l’idylle naissante entre une caissière et un jeune homme qui opte pour un mode de consommation plus sain.

Dans les prochains jours, la publicité d’Intermarché changera de format. Elle sera raccourcie à 60 secondes pour la télévision, et 90 secondes au cinéma.

Marine VAUTRIN

Sur le même thème