Payer avec une bague, bientôt possible ?

Publié le 29 août 2016 à 13:59 Demain | 483 vues

Après les cartes de crédit, les smartphones ou encore les bracelets, Visa a imaginé une bague de paiement sans contact. 

Payer avec une simple bague, voici l’innovation de Visa. Tout comme avec les cartes de crédit ou les téléphones mobiles, il suffit de passer son anneau sur une borne équipée du NFC pour valider un achat. Cet anneau a été expérimenté avec succès lors des Jeux olympiques de Rio cet été, dont Visa était sponsor officiel. Les athlètes de l’Équipe Visa ont pu le tester tout au long de l’événement.

Un gadget innovant

Qu’ a-t-elle de plus que les autres ? Outre le fait d’être la première bague de paiement sans contact, pas mal de choses. L’objet métallique est tout d’abord doté des nouveaux systèmes de sécurité en matière de paiement NFC. L’anneau « remplace les informations de paiements sensibles, telles que le numéro de compte à 16 chiffres, par un identifiant numérique unique qui peut être utilisé pour effectuer des paiements sans avoir à dévoiler les détails du compte réel », indique le communiqué de Visa, cité par Le Figaro.

Le bijou 2.0 ne nécessite également aucune batterie ou recharge et est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, au cas où vous voudriez piquer une tête sans vous séparer de votre « précieux ». Pratique aussi si l’on ne veut pas se faire voler son portefeuille sur la plage ou à la piscine. Enfin, selon la quotidien, la bague permet de déverrouiller son portable, sa maison ou encore de partager des informations.

Pas de commercialisation pour le moment

Si vous êtes intéressé, les précommandes seraient déjà ouvertes. La bague coûterait 39,99 livres sterling, soit un peu moins de 47 euros, auxquels il faudrait ajouter 12 euros pour les frais de port vers la France. Bref, un gadget qui serait tout à fait accessible. Payer avec sa bague ? So 2017 !

(Suite à la publication de cet article, Visa a souhaité nous informer, mercredi 31 août, que la bague de paiement “n’a pas été et ne sera pas un produit commercial”. “Cependant, même si nous avons des projets de développement futur de cette technologie, nous n’avons aujourd’hui rien à annoncer sur la commercialisation de ce produit”, a indiqué Visa.)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Marine VAUTRIN

Surprise

Les Restos du Coeur lancent leur troisième campagne hivernale

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème