Le prix du Pass Navigo augmente encore

Publié le 20 juin 2017 à 11:17 Aujourd'hui | 139 vues

À partir du 1er août, le prix du Pass Navigo va encore augmenter. Il devrait passer à 75,20 euros par mois, soit une hausse de 3%. Mais ce ne sont pas les seuls changements de prix dans les transports en commun franciliens. 

Voyager dans l’Île-de-France va bientôt vous coûter plus cher. À partir du 1er août 2017, le prix du Pass Navigo augmentera de 3% pour atteindre 75,20 euros par mois, selon Le Parisien. Valérie Pécresse annoncera cette hausse des tarifs lors du conseil d’administration du Stif (Syndicat des Transports d’Île-de-France), c’est-à-dire le 28 juin prochain. À savoir que depuis septembre 2015 le Pass Navigo bénéficie d’un tarif unique, pour l’ensemble du réseau Francilien, de 73 euros.

Polémique pour Mme Pécresse et le Pass Navigo

Cette nouvelle hausse des tarifs vient une fois de plus détruire les promesses de Valérie Pécresse, qui avait déclaré ne pas vouloir toucher au pouvoir d’achat des Franciliens. La Région, elle, justifie cette hausse des prix avec tous les investissements qu’elle fournit pour les transports et que cela à un coût. Une justification qui n’est pas partagée par l’opposition. “Valérie Pécresse revient à nouveau sur sa promesse de ne pas toucher au Pass Navigo, en s’attaquant pour la deuxième année consécutive au pouvoir d’achat des Franciliens et en plus, elle profite des vacances d’été pour le faire. Depuis son arrivée, contrairement à sa promesse, la taxe Pécresse s’élève à plus de cinq euros par mois pour les usagers, c’est inacceptable”, s’indigne Jonathan Kienzlen, conseiller régional et administrateur du Stif, sur RTL.

Ticket “origine-destination”, ticket Mobilis : ce qui change

Si le Pass Navigo augmente, le ticket de métro restera quant à lui au prix de 1,90 euro. Mais le carnet de dix tickets va connaître une hausse de 40 centimes, et passera donc à 14, 90 euros. Valérie Pécresse souhaite également geler le tarif des trajets “origine-destination” à 7 euros maximum. Enfin, une version “grande banlieue” du ticket Mobilis devrait être mis en place. Celui-ci est valable pendant 24h et en illimité dans les zones 1 et 2. Il devrait coûter 7 euros par jour pour deux zones et 10 euros pour trois zones.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Alice Glaz

Surprise

Etnisi, l’entreprise qui transforme les déchets en carrelage

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème