Pyrénées : choisissez les prénoms de quatre oursons

Publié le 13 septembre 2016 à 15:20 Pop culture | 843 vues

L’association Adet-Pays de l’Ours sollicite l’avis des internautes pour trouver un nom à quatre oursons nés dans les Pyrénées. À vos votes !

 Cachou, Bouchon, Violette ou Filou ? L’association Adet-Pays de l’Ours lance un vote à destination des internautes pour trouver un nom à quatre des treize oursons nés dans les Pyrénées en 2014 et 2015. Les neuf autres seront, eux, baptisés par une association espagnole qui s’occupe également de la protection des ours de l’outre côté des Pyrénées.

Au total, ce sont vingt noms qui sont proposés parmi lesquels vous ne pourrez qu’en choisir quatre. Ces noms ont tous été imaginés par les élèves des écoles des Pyrénées qui ont travaillé sur le thème de l’ours avec l’association cette année.

Seul hic, le sexe des oursons n’est pas encore tout à fait défini. « Nous savons qu’il y a au moins un mâle et une femme grâce aux relevés génétiques. Pour les deux autres nous savons quelle est leur ascendance maternelle pour avoir reconnu les ourses avec qui ils se trouvaient », a indiqué Alain Reynes, le directeur de l’Adet-Pays de l’Ours, à 20 minutes. Des analyses génétiques devront donc être effectuées pour déterminer le sexe des deux autres oursons.

Faites connaissance avec les oursons

Sur le site de l’association dédié à cette opération, il est possible de faire connaissance, en vidéos et photos, avec ces grosses boules de poils. L’un est un ourson dont la Maman s’appelle Plume et le Papa Balou, un deuxième est un des oursons de Caramellita (leur Maman), un troisième est un des oursons de Hvala (leur Maman) et enfin le quatrième est un ourson dont la Maman s’appelle Nheu et la papa Moonhoots.

Les noms choisis seront officiellement donnés aux dits animaux, « au fur et à mesure que nous connaîtrons leur sexe », précise l’association. Ce qui pourrait intervenir en octobre. Les votes sont ouverts jusqu’au mardi 20 septembre.

Marine VAUTRIN

  1. reglisse et ambre

  2. […] L’association Adet-Pays de l’Ours sollicite l’avis des internautes pour trouver un nom à quatre oursons nés dans les Pyrénées. À vos votes ! Cachou, Bouchon, Violette ou Filou ? L’association Adet-Pays de l’Ours lance un vote à destination des internautes pour trouver un nom à quatre des treize oursons nés dans les Pyrénées en 2014 et 2015. (…)> Lire la suite  […]

Surprise

TOP des BD écolos à découvrir !

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème