Quatre jobs d’été insolites à pourvoir

Quatre jobs d’été insolites à saisir

Publié le 21 avril 2017 à 17:22 Aujourd'hui | 307 vues

Vous êtes à la recherche d’un emploi pour les vacances d’été ? Voici quatre offres originales qui changent des jobs habituels.

L’été ne rime pas toujours avec vacances. Pour certains, la période estivale est l’occasion de se faire un peu d’argent. Les jobs saisonniers sont nombreux, et le plus souvent, c’est dans la restauration ou dans l’animation que les jeunes (ou moins jeunes) trouvent une place. Pourtant, les emplois ne se limitent pas aux postes de serveur ou d’animateur dans un club de vacances. Il est possible de trouver des jobs originaux et même mieux rémunérés. La preuve en est avec ces offres d’emploi qui n’attendent que vous.

Se prélasser sur la plage

Imaginez : vous êtes payé pour poser sur la plage, pour vous détendre entre amis et voyager à travers toute l’Europe, tout en faisant la fête jusqu’à l’aube. Ce job de rêve existe bel et bien et c’est la marque Fatboy qui le propose. La mission ? Faire la promotion de ses fameux poufs gonflables en forme de canoë, Lamzac. Trois équipes de 3 ou 4 personnes (équipe juin – équipe juillet – équipe août) seront choisies pour traverser l’Europe à bord d’un camping-car. Le road trip débutera en Hollande et rejoindra plusieurs destinations en direction du Sud. Lors des escales, les ambassadeurs de la marque devront vanter les mérites du pouf, en se prélassant dessus. Ils devront aussi en vendre. Ils auront un budget pour la nourriture, les boissons et le carburant, et toucheront une commission pour chaque Lamzac vendu.

Le profil recherché est le suivant : être paresseux et aimer se détendre sur un Lamzac, être actif sur les réseaux sociaux et/ou avoir un blog, savoir prendre de belles photos, être indépendant, inventif et savoir résoudre des problèmes. Le candidat doit parler anglais, avoir entre 18 et 35 ans et être titulaire du permis de conduire. Il faut bien entendu être disponible pendant quatre semaines sans interruption.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 avril. Pour plus d’informations, c’est ici.

Être colporteur des alpages

Vous aimez l’air pur de la montagne et le fromage ? Ce job est fait pour vous. Pour la 5ème saison estivale, le syndicat de la défense du Beaufort recrute une nouvelle équipe de 3 personnes. Sur son site, le syndicat explique : « après une semaine de formation à Albertville, vous sillonnerez les 3 vallées de notre zone de production (vallées de la Maurienne, de la Tarentaise, et du Beaufortain/Val d’Arly) pour accompagner le public dans une découverte originale de tout ce qui fait la richesse du fromage Beaufort ». La mission consiste à animer les rencontres et assurer les animations avec le public sur les alpages. Les colporteurs devront se rendre chez des producteurs de Beaufort, échanger avec ces hommes et femmes qui animent la filière Beaufort, réaliser de belles photos et transmettre leurs impressions et coups de cœur deux fois par semaine pour alimenter la page Facebook dédiée.

Profil recherché : avoir une réelle motivation pour ce poste, avoir des qualités relationnelles, de la curiosité, savoir faire de beaux clichés et être en bonne condition physique. Il faut bien entendu apprécier les conditions de vie en montagne et partager la passion des producteurs et fromagers. Permis de conduire obligatoire.

Intéressé ? Votre candidature doit être envoyée avant le 12 mai sur le site fromage-beaufort.com. Durée du job : du 3 juillet au 31 août. Salaire : 1 480,27 euros brut/mois. Plus d’infos, ici.

Voyager et prendre des selfies

Si vous êtes le roi des selfies, cette offre d’emploi devrait fortement vous intéresser. La compagnie Jobtobe cherche une personne ou un couple pour parcourir le monde pendant un mois. La mission consiste à faire des photos et des vidéos afin de faire la promotion des destinations visitées. Avant le départ, le candidat ou le duo sélectionné recevra 2 000 dollars, ainsi qu’à son retour. Il devra établir son itinéraire en collaboration avec l’agence FlyTrippers. Plusieurs destinations sont proposées : Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée), Europe (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Monaco, Irlande, Royaume-Uni), Amérique (Canada, États-Unis, Jamaïque, Porto Rico) et Asie (Hong Kong, Inde, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam).

Profil recherché : avoir 18 ans et plus, un passeport valide, une bonne maîtrise de l’anglais, un sens de l’organisation et de débrouillardise et maîtriser la technique des selfies.

Cette offre est alléchante mais présente un hic. Il faut être né au Québec ou y résider depuis plus de 12 mois consécutifs. Si tel est votre cas, vous avez de la chance ! Vous avez jusqu’au 1er juin pour postuler. Pour plus d’informations, c’est ici.

Faire le tour du monde

Cette fois, cette annonce est accessible à tous. L’agence de voyages Marco Vasco recherche son envoyé spécial pour voyager dans le monde entier pour une durée d’un an. Des vacances d’été prolongées ! « Notre nouvelle recrue pourra profiter d’un an d’expéditions uniques pour faire le tour du monde, escalader les plus beaux volcans et affronter les jungles urbaines », peut-on lire sur l’offre. Ça fait rêver ! Au programme : 12 expéditions durant lesquelles le candidat sélectionné devra prendre des photos et vidéos, animer des réseaux sociaux et faire la promotion de Marco Vasco.

Profil : parler anglais, avoir une vraie ouverture sur le monde, avoir une excellente expression orale et écrite et maîtriser les outils audiovisuels (première, Final Cut, Photoshop). Salaire : SMIC. Tous les frais de voyage sont pris en charge.

Si vous êtes intéressé, vous avez jusqu’au 26 avril pour postuler. Plus d’informations, ici.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Des peluches pour sensibiliser les enfants à la pollution marine

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème