Rappel de figues sèches Layers

Publié le 14 février 2018 à 17:32 Rappel de Produit | 460 vues

Des figues sèches Layers de marque Brousse Vergez sont actuellement rappelées. Un contrôle a mis en évidence une teneur trop élevée d’aflatoxines dans ces fruits vendus en sachet.

Amateurs de figues sèches, faites attention, surtout si vous avez acheté des figues sèches Layers de marque Brousse Vergez. Un contrôle effectué par l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (autorité belge) a mis en évidence un dépassement des normes d’aflatoxines. « Les aflatoxines sont des toxines naturelles formées par des moisissures pendant la culture, la récolte ou la conservation de noix, des graines et des fruits séchés. Une absorption élevée d’aflatoxines augmente le risque de cancer du foie en cas de consommation en grandes quantités et répétée dans le temps », explique Brousse Vergez dans un communiqué, relayé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). La société précise cependant qu’il n’y a pas « de risque immédiat en cas de consommation ponctuelle ».

Brousse Vergez a décidé de procéder au rappel de ces figues. Le produit concerné est le suivant :

  • Figues sèches layers 500g importées par Brousse Vergez
  • Numéro de lot : 090020881- 11- 362
  • Période de vente : du 03/11/17 au 06/02/18
  • Barquette plastique transparente de 500g

Si vous possédez le produit mentionné ci-dessus, ne le consommez pas et rapportez-le dans votre magasin afin de vous faire rembourser.

Justine Dupuy

Surprise

TOP des BD écolos à découvrir !

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème