Rappel produit : présence de Listeria dans une salade de poulpes

Publié le 4 mai 2017 à 13:03 Rappel de Produit | 476 vues

Un lot de salade de poulpes Antipasti du Soleil de la marque Riviera fait actuellement l’objet d’un rappel produit. Un contrôle a mis en évidence la présence de Listeria monocytogenes.

Les produits contaminés par la Listeria monocytogenes sont nombreux. Le dernier en date : une salade de poulpes de la marque Riviera commercialisée dans les magasins de l’enseigne Carrefour notamment. La société Nouvelle Riviera Sopida procède ainsi au rappel de son produit. La Listeria monocytogenes n’est pas sans danger pour la santé. Pour rappel, la Listeria est une bactérie à l’origine de la listériose, une infection rare pouvant entraîner de la fièvre, des maux de tête, des courbatures et des diarrhées. Dans les cas les plus graves, elle peut aller jusqu’à provoquer des troubles neurologiques comme les méningites ou méningo-encéphalites, ou une infection du sang, la septicémie.

Le produit rappelé porte les caractéristiques suivantes :

  • Format : 200 grammes
  • Code-barres : 350339060977
  • Numéro de lot : 1703069076
  • Date limite de consommation : 20/05/2017

Détruire le produit ou le rapporter en magasin

Si vous détenez ce produit, ne le consommez pas, détruisez-le ou rapportez-le en magasin afin de vous faire rembourser. Les personnes qui auraient consommé la salade de poulpes incriminée et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la société Nouvelle Riviera Sodipa au 04.92.92.13.00, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Des mégots de cigarettes transformés en cendriers et pots à crayons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème