“Tous au restaurant” : deux couverts, une seule addition

Publié le 12 septembre 2017 à 18:04 Aujourd'hui | 608 vues

“Tous au Restaurant” revient pour sa huitième édition, du 18 septembre au 1er octobre. Le principe est simple : pour deux menus achetés, un est offert. Les réservations ont débuté ce mardi 12 septembre. 

Sa première édition remonte à 2010. L’opération “Tous au Restaurant” est de retour pour le plus grand plaisir des gourmands. Initiative du chef multi-étoilé Alain Ducasse, celle-ci permet aux amoureux de la gastronomie de pouvoir s’offrir de bons restaurants à des prix abordables. Le concept est très simple : un menu acheté, un deuxième identique est offert à votre accompagnant. Le slogan de l’opération le résume bien d’ailleurs : “votre invité est notre invité”. L’opération se tiendra pendant deux semaines, du 18 septembre au 1er octobre.

En 2016, ce sont plus de 600 000 participants qui ont saisi l’opportunité unique de découvrir la générosité de notre patrimoine culinaire. “Tous au Restaurant, c’est aujourd’hui l’événement gastronomique le plus attendu et le plus populaire de la rentrée. C’est l’occasion de partager la créativité et le talent de nos chefs français mais aussi de vivre des expériences exclusives et inédites à travers nos restaurants éphémères. Cette fête culinaire promet en effet de belles rencontres et l’assurance que notre cuisine a de beaux jours devant elle. En ce sens, il n’est pas exagéré de dire que Tous au Restaurant contribue de manière très significative à la vitalité de notre restauration”, indique Alain Ducasse, dans le communiqué.

Plus de 1500 établissements participent à l’opération

Cette année, ce sont plus de 1500 établissements qui participent à l’opération. Du petit bistro de quartier aux grandes tables étoilées, il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses. “Afin de permettre à tous de profiter des restaurants les plus sollicités, plus d’une vingtaine de tables d’exception seront proposées à la réservation en décalé des autres établissements… Chaque jour à découvrir et à réserver, une sélection de table pendant toute la durée de l’événement”, précise le communiqué.

Nouveauté cette année, l’opération invite tous les foodies parisiens, lyonnais et marseillais à découvrir la diversité gastronomique dans des restaurants éphémères. Ces événements auront lieu simultanément le lundi 18 septembre pour le dîner. Sinon, vous pourrez trouver cette année Guy Savoy, Gérald Passédat, Les frères Pourcel, Lionel Levy mais également les groupes Pullman, Accor, Barrières et des associations comme les Tables et Auberges de France ou les Maîtres cuisiniers de France.

Les inscriptions ont commencé ce mardi 12 septembre à 10 heures. Dépêchez-vous ! Pour réserver une table et une heure, c’est par ici.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Alice Glaz

Surprise

WhyNote, le bloc-notes qui s’utilise à l’infini

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème