Roo, le coq qui se déplace en fauteuil roulant

Publié le 6 décembre 2017 à 11:02 Pop culture | 142 vues

Après les chiens et les chats, les poulets ont aussi droit à leur fauteuil roulant. Créée par une Australienne, cette petite chaise a changé la vie de Roo, un coq qui ne pouvait plus marcher.

En Californie vit un coq heureux. Son nom ? Roo. Victime d’une blessure à la tête lors d’un combat avec un autre coq, celui-ci ne pouvait plus marcher ni se tenir debout, jusqu’au jour où sa propriétaire, Darcy Smith, lui a offert un fauteuil roulant sur-mesure. « Le changement de comportement a été immédiat. Ses yeux se sont illuminés et il a pu redevenir lui-même », raconte à ABC cette ancienne officière de police à la retraite qui consacre désormais son quotidien à sauver les animaux.

Si Roo peut de nouveau gambader dans le ranch, c’est grâce à Miranda Boulton, une australienne vivant près de Melbourne. Celle-ci a imaginé des fauteuils roulants pour gallinacés. Il faut dire que la demande est forte. Depuis qu’elle a créé son premier modèle début 2017 pour venir en aide à un poulet, l’Australienne accumule les commandes. États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Canada, Danemark, Nouvelle-Zélande… Ces petites chaises roulantes font un tabac dans le monde entier. Miranda Boulton en a fabriqué plus d’une centaine depuis le début de l’année. « Vous pouviez voir des fauteuils roulants pour les chiens et les chats (…) mais rien pour les poulets. Je suppose qu’il y avait un manque sur le marché », explique-t-elle, précisant que la majorité des commandes vient des États-Unis : « Il y a tellement de passionnés de poulets en Amérique, surtout dans le nord. Beaucoup de gens doivent rentrer leurs poulets à l’intérieur en hiver. Ils font vraiment partie de la famille ».

Un internaute généreux

Le fauteuil roulant a changé la vie de Roo, et sans doute de celle de tous les autres volatiles qui ont pu bénéficier d’une de ces petites chaises. Darcy Smith et Roo peuvent aussi remercier un anonyme qui a effectué un don afin que le fauteuil soit livré le plus rapidement possible. « J’aimerais vraiment le remercier », a souligné Darcy Smith à ABC. Ce généreux donateur suit la page Facebook Funky Chicken, sur laquelle la Californienne publie régulièrement des nouvelles de ses autres poulets. Un beau cadeau pour Roo qui, avec son fauteuil, progresse de jour en jour, comme on peut le voir dans les photos et vidéos publiées sur le compte, suivit par plus de 2 000 internautes.

Miranda Boulton propose sur son site plusieurs chaises à partir de 55 dollars australiens (38 euros). Plus d’infos également sur la page Facebook Chicken Therapy Chairs.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Marine VAUTRIN

Surprise

WhyNote, le bloc-notes qui s’utilise à l’infini

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème