Salmonelle : Florette rappelle des sachets d’aneth

Publié le 3 août 2018 à 11:04 Rappel de Produit | 782 vues

Florette rappelle par précaution des sachets d’aneth en raison d’une présence de salmonelle.

Attention. Des sachets d’aneth de marque Florette sont actuellement rappelés après qu’un contrôle interne a montré une présence de salmonelle. « Des analyses sont encore en cours auprès d’un laboratoire indépendant pour confirmer ou infirmer la présence de ce germe. Néanmoins, Florette a décidé de rappeler les produits concernés sans attendre ces résultats afin de ne prendre aucun risque avec la sécurité et la santé des consommateurs », explique la société dans un communiqué, précisant qu’elle poursuivait « en ce moment même » son enquête interne. Les premières investigations ont toutefois permis d’isoler les lots pouvant être concernés.

Il s’agit des lots suivants :

Désignation produit : Aneth

Grammage : Sachet 11 g

Marque : Florette

Date Limite de Consommation et numéro de lot : 04/08 – 204A

Date Limite de Consommation et numéro de lot : 01/08 – 201A

Date Limite de Consommation et numéro de lot : 31/07 – 200A

Date Limite de Consommation et numéro de lot :  30/07 – 199A

Les sachets ont été mis en vente entre le 21 et le 24 juillet 2018 sur l’ensemble du territoire national, dans les enseignes de la grande distribution et les enseignes spécialisées.

Ne pas consommer les sachets d’aneth

Si vous possédez un sachet d’aneth mentionné ci-dessus, ne le consommer pas et rapportez-le en magasin afin de vous faire rembourser.

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter le service consommateurs de Florette au 0 800 940 164.

 

Marine VAUTRIN

Surprise

Gaspillage alimentaire : une pétition pour changer les dates de péremption

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème