Salmonelle : rappel d’un camembert au lait cru bio

Publié le 17 mars 2017 à 10:01 Rappel de Produit | 625 vues

La fromagerie Gillot procède actuellement au rappel de son camembert au lait cru bio commercialisé dans les magasins Auchan en raison de la présence de Salmonella spp, une bactérie à l’origine de troubles gastriques.

Si vous avez acheté récemment un camembert au lait cru bio, prenez garde. Un contrôle a mis en évidence la présence de Salmonella spp dans un camembert de la fromagerie Gillot. Par mesure de précaution, la société procède au rappel de ce produit vendu notamment chez Auchan. Le camembert concerné présente les caractéristiques suivantes :

  • Camembert de Normandie au lait cru bio 250 grammes
  • Date limite d’utilisation optimale (DLUO) : 09/04/17 et 16/04/17
  • Numéro de lot : 039151

L’ensemble du lot a été retiré de la vente mais certains produits ont pu être achetés avant la procédure de rappel. Il est recommandé aux personnes qui détiendraient un ou plusieurs produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire ou des le rapporter en magasin en vue d’un remboursement.

Fièvre, troubles gastro-intestinaux

Les intoxications alimentaires provoquées par les salmonelles telles que les Salmonella spp peuvent engendrer la salmonellose, une infection qui se caractérise par des douleurs abdominales et généralement de la fièvre. Elle peut aussi provoquer diarrhées, nausées, voire vomissements. Les premiers symptômes apparaissent souvent dans les 48 heures après l’ingestion d’un produit contaminé. L’infection est sans gravité mais elle peut être plus sérieuse si le malade est un jeune enfant, une personne âgée ou immunodéprimée. Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la société Gillot à ce numéro : 02.33.62.14.00.

Voici le produit concerné :

rappel-produit-camembert

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Etnisi, l’entreprise qui transforme les déchets en carrelage

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème