SEB : des tireuses à bière Beertender rappelées

Publié le 4 juin 2018 à 10:25 Rappel de Produit | 3956 vues

Deux références de tireuse à bière Beertender de la marque SEB sont actuellement rappelées. Celles-ci présentent un dysfonctionnement électronique susceptible de provoquer une panne du système de refroidissement.

Avis aux amateurs de petites mousses. La marque SEB procède au rappel de deux références de tireuse à bière Beertender. Ces appareils présentent un dysfonctionnement d’un composant électronique susceptible de provoquer une panne du système de refroidissement. « Dans des cas très rares, cela serait de nature à entraîner une surchauffe d’une partie de l’appareil ainsi que du fût de bière », explique SEB.

Les tireuses concernées par ce rappel ont été fabriquées entre juillet 2013 et juin 2016 et portent les références VB2158F2 et VB215700. Code-barres : 3 016 661 134 333 et 3 045 386 354 856

Contacter le service consommateur

Si vous possédez cette tireuse, débranchez-la et contactez le service dédié à la campagne de rappel des tireuses à bière SEB au Numéro Vert 0800970745 (Gratuit) entre 9H et 19H du lundi au samedi, ou par mail à tireuseabiere@seb.fr. « Nous vous demandons de ne pas rapporter votre machine en point de vente mais de contacter le service consommateur SEB dédié qui vous indiquera la procédure à suivre pour retourner la machine. Nous procéderons au remplacement du composant électronique concerné avant de vous renvoyer votre machine réparée », indique le fabricant, précisant que « tous les frais associés seront pris en charge par SEB ».

Marine VAUTRIN

  1. aucun geste commercial de prévu
    la personne au téléphone est une vrai connasse, très froide et expéditive.
    délai de retour estimé du produit 2 mois
    et si on est pas content c’est pareil

  2. Il faut attendre l’email comme quoi le carton est au point relai => retourner au point relais avec la machine dans le carton
    Attention si vous venez directement avec la machine à bière le point relais peux refuser le retour (allez savoir pourquoi)

    On va avoir le retour dans combien de temps:

    “- monsieur c’est deja bien que l’on prenne toutes les réparations en charge, on est déborde, on rappelle les produits sur trois ans, rendez vous compte!”

    ah heu ok, je suppose que l’on doit dire merci ???

  3. Laissé message pAr telephone au numéro i diqué POur rappel, celà fait 5 jours et rien

  4. Même réaction du service consommateurs, circulée, y a rien à voir.
    En plein été et en plein coupe du monde, Félicitations SEB
    Pour information, dans un autre domaine, j’ai eu un problème avec une valise DELSEY, Réception d’une nouvelle valise dans les 4 jours. Comme quoi il y a encore des services après vente professionnels.
    Ce qui ne semble pas être le cas de SEB

  5. J’ai reçu des dizaines de mails de la part du service conso pour me signaler que ma machine était concernée, me demandant à plusieurs reprises de donner le numéro de serie figurant sur la plaque, de choisir mon point relais etc.
    La campagne de rappels est gérée n’importe comment. A présent j’ai reçu il y a un mois un mail m’indiquant qu’un colis est envoyé au point relais. J’ai bien envie de ne pas renvoyer la machine et de passer outre. Je ne suis pas certain de revoir ma machine vu le sérieux de cette campagne. Evidemment comme toutes les personnes ayant posté un commentaire, pas une excuse ni délai annoncé.

  6. Message reçu le 13 juin, téléphoné le 14 on est le 4 juillet et j’attend toujours le carton pour le retour. J’ai téléphoné le 2 juillet on m’a dit d’attendre. Je ne peux plus utiliser ma machine de leur faute mais “Seb c rien”.

  7. Demande de retour le 1 juin et on est le 5 juillet tjs rien j attend mon carton pour le retour ça fait 2 fois que j appelle on me dit t attendre

  8. Franchement c’est des bons les téléconseillers SEB, on dit quoi pour ça ?
    Et MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Hin

  9. nous sommes le 14 juillet et cela fait 1 moi et demi que j’attends toujours le carton pour le renvoi. Je pense recupérer ma pompe l’année prochaine à ce rythme si je reçois ce maudit carton un jour.
    MERCI QUI? MERCI SEB
    FOUTAGES DE GUEULES COMME D’HABITUDE.

  10. Allez les bleus on est tous Joyeux même sans nos a machines bières… YEAHHHH

  11. Moi je n’ai toujours pas reçu mon carton mais au final c’est juste une machine à bière, c’est inutile d’en faire toute une histoire et puis, la vie est plus avec de l’eau, je redécouvre le monde moins flou.
    Salut et merci de m’avoir lu, ça me fait chaud au cœur.

  12. Le rappel des machines a bière a totalement bouleversé ma vie car en ayant été privé de bière durant plusieurs semaines, j’ai vaincu mon addiction à l’alcool. Certes, les délais ont parfois été longs, mais j’en tire au final que des conséquences positives.
    Cerise sur le gâteau, ou le couscous c’est comme vous le souhaitez, ma machine est revenue en très bon état et est pleinement opérationnelle pour finir l’été en trombe et fêter la victoire de la France !! Avec modération désormais bien sûr !!
    Merci à SEB qui a pleinement pris ses responsabilités, d’autres marques de référence devraient s’en inspirer.

  13. Merci à ce jeune homme à la voix douce et souriante qui a pris en charge mon dossier, ce rappel de machines doit être difficile à vivre avec tous ces rageux qui ne peuvent pas vivre sans leur litre de bière quotidien. Demandez à votre grand mère le cafard de vous acheter un pack de 8,6° bande de clochards. Je vais attendre sagement qu’on répare ma machine, en attendant je vais me mettre au jus d’orange et profiter de l’été sans un esprit embrumé par les vapeurs d’alcool. Pour tous les impatients, cuvez bien votre seum belge, moi je vais profiter en me disant que putain, on est champions du monde!!

  14. Merci a Seb de m’avoir permis de retrouver ma machine réparée même si les délais ont pu prendre du temps, mais bon ce n’est que de la bière, on peut vivre sans, ce n’est pas la fin du monde. De plus le service client, très sympa , est un des plus efficaces que j’ai eu et pour ça je les remercie.
    En tout cas, merci SEB pour son efficacité et sa bienveillance.

  15. WAHOUUU !!!
    Grâce à cette procédure de rappel j’ai redécouvert le rayon “eau” de mon magasin, je ne sens de nouveau épanouie et j’ai de nouveau retrouvé la vue je vois moins flou pendant l’apéro, merci au groupe Seb, surtout aux téléconseillers qui ont su faire de moi un homme patient. Un mois sans machine c’est quoi ce n’est rien tant qu’on est CHAMPION OF THE WORLD. Et puis comme dit le dicton “Boit beaucoup de bière tu vas galère, boit de l’eau tu seras plus beau”.

  16. Je tiens à feliciter l equipe qui malgré du retard a été reactive…
    Merci

  17. Bonjour,
    après plusieurs appel et mails j’ai enfin reçu le colis retour mais incomplet.
    quelqu’un qui aurai déjà envoyé sa machine pourrait il me donner l’adresse, j’ai pas envie d’attendre encore 2mois un autre carton de retour.

  18. J ai hachette une machine à bière le 16 juillet les deux voyants marche et température clignote je ne c est jamais quant la pression est à bonne température

  19. Comment ça “j’ai hachette” ?

  20. Moi aussie j’ai hachette machine à biere et le voillent de temperature ne ça lume pas non plus
    Je vais passé chez kreupsse

  21. Ja Trouvette pas sa sérieuse de la dla seb Kanté achette un Machin a bière et kta r1 en reutor

  22. ma tireuse a biere fait du chaud, je vois que les apareils sont rappelé par SEB
    les reference de mon appareil est VB 2158F2/BPO-1015R
    comment faire pour l’envoyer a SEB
    merci d’avance pour la reponse

  23. *appareils *rappelés
    *références *sont

    Comment faire pour l’envoyer à SEB ? Je ne sais pas.

    De rien

  24. Euh vous voulez koi me a me corigez, acroire vous été en L

  25. ELLE EST OU MA BINOUZEEEEEE ????????

  26. LA FETE EST PLUS FOLLE SANS ALCOOL !!!

  27. Merci à Sebastien d’avoir pris en charge ma machine!!!!!!!!!

  28. Ah ouais c’est Seb mais genre Sébastien qui répare mes machine mais genre Seb celui avec qui j’étais en CM2, ah mais c’est simple en faite c’est Sébastien Loeb ou Oborziki ???

  29. Ca fait 3 mois j’attends ma machine c’est plus Sébastien Oborziki c’est Sébastien Obordusuicide wallah

  30. Bonjour,

    N’ayant pas ma machine à bière à disposition et cherchant des occupations afin de faire passer le temps plus vite en attendant ma binouze, j’aimerais que nous puissions tous ensemble régler un éternel débat: devons-nous parler de tireuse à bière ou de tireuse de bière ?
    Cette question me tracasse. Je n’en dors plus.
    Aidez-moi, comme le Général de Gaulle l’a demandé à son époque.
    A vos claviers !!!!!

  31. Pour réponse : L’appartenance montrant la relation qui existe entre un nom ou un groupe nominal d’une part et un nom d’objet, de chose ou de personne d’autre part est introduite par ‘de’ (ou ses dérivés ‘de la’, ‘du’ ou ‘des’). Par exemple : la voiture de mon mari, la voiture de Pierre, la voiture de la police municipale, etc.

    L’appartenance montrant la relation qui existe entre un nom ou un groupe nominal d’une part et un pronom personnel d’autre part est introduite par ‘à’. Par exemple : un ami à moi, sa façon à elle, etc. Attention, lorsque le pronom n’est pas un pronom personnel, la relation s’établit avec ‘de’ au singulier comme au pluriel.

    Attention, il y a des exceptions dans certaines locutions, qu’il faut connaître : fils à papa, bête à bon dieu, barbe à papa… En outre, il ne faut surtout pas confondre une relation d’appartenance et une tournure verbale d’appartenance. Par exemple : appartenir à, être à, se fiancer à, etc.

  32. Moi je suis un homme je mets pas des com en anonyme y’a quoi maintenant, QUI VA PARLER ?
    Je m’appelle José Delabinouzz et yé suis pas content sa fait 3 mois qué yé plus de permis sa n’a rien a voir mais jé voulé vous lé dire pcq voila la machinos a bierros plus el permi sa fait mucho los problemos. yé souis très nrv contre el rappelos de machinos a bierros Seb. Donc por favor i want a geste co

  33. Wsh Mec

  34. ta reussi a faire reparer ta machine mec ?

  35. Mais je t’ai pas dit, bah je vais te le dire bah justement je comptais aller au point relais mais par malheurs d’un coup il y a eu une tornade en pleine Normandie, de là je me suis dit laisse tomber la neige et après j’ai croisé Seb il m’a dit vient boire l’apéro enfin bref, et toi ça va ?

  36. bah oue mek moi sa va juste un peu decu que je puisse pas profiter actuelement de ma fresh beertender drink

  37. J’ai téléphoné au service Seb pour ma tireuse il y a deux ans et demi, depuis je n’ai toujours pas de nouvelles, à chaque fois, le même discours ” votre dossier est en cours de traitement”, stop à cette MASCARADE !!!!!

  38. Bonjour il est vrai que le manque de réponse est énervant j ai envoyé plusieurs mail afin de savoir où en été cette réparation et aucune réponse, je sais que je ne suis pas le seul, mais quand vous n avez pas de réponse c est inquiétant je souhaite pouvoir récupérer ma tireuse à biere assez rapidement merci

  39. bah ouais elle est en été cette réparation tu dis quoi toi

  40. Oh mec t’auras pas ta tireuse on la prise en otage dans nos locaux, si tu la veux zinc envoie 1cts en petite coupure et la t’auras ta tireuse

  41. Personnellement je n’ai eu aucuns problèmes … J’ai reçu le carton en 1 semaine, j’ai renvoyé ma machine le jour même (un mercredi) et j’ai reçu une machine toute neuve le lundi suivant.

  42. Service au top, j’ai envoyé ma tireuse à bière en réparation et je l’ai récupéré en très bon état avec une friteuse en plus ainsi que des tubes, un sèche cheveux et une escorte de luxe. Que demander de plus ? Merci SEB

  43. Depuis cet été le système de refroidissement de ma pompe à biere fonctionne sans arrêt,il ne s’arrête plus quand la temperature souhaitée est atteinte comme avant
    Pouvez-vous m’eclairer sur ce qui me semble ête un dysfonctionnement ?La temperature est correcte la bière mousse mais çà refroidit en permanence

  44. TGGGGGG !!!!!

  45. j’ai envoyé ma tireuse à bière le 3 juillet 2018 et depuis rien!!! j’ai appelé, on me répond c’est en cours! aucun respect du client chez Seb, je pense qu’ils s’en foutent après tout on est bon qu’à acheté!!

  46. Bah ouais héhéhé logique

  47. Taille pas Seb meq tsais ap ce que g veku avec lui oh reste 30kill

  48. Fuck les biches celtes

  49. Tu parles de qui narvalo, de Biches celtes et Lizarazu ?

  50. Bonjour.
    Je viens de recevoir par la poste ma tireuse à bière réparée par vos soins. J’ai été privé de ma machine SEB pendant 2 mois environ. Je pensais que le fabriquant aurait un geste commercial, que nenni ma foi. Ce n’est pas très fair play.

  51. Bah ouais y’a pas de fairplay chez seb cousin, tacle à la gorge carton rouge direct pelo

  52. 2PAC de bière

  53. Pour ma part, ma machine est revenue incomplète et est inutilisable.
    C’est bon pour ma santé mais quand même.
    SEB brille par son manque de disponibilité, il m’est impossible de les contacter.
    Je vais maintenant faire attention et ne plus acheter de matériel du groupe SEB.

  54. Perso je quitte l’aventure bientôt je vous souhaite à tous un bon courage ! Salut les mecs

  55. astalavista

  56. coup de grisou

  57. bonjours ma tireuse a biere a ete rappelee et soit disans reparee mais elle recommence a toujours tourner sans arreter merci de me repondre

  58. Bonjour,
    Je possède une tireuse à bière Beertender ref VB21 58 F2 qui s’est mise à chauffer au lieu de refroidir!
    Sur Internet, j’ai vu que cette série était rappelée.
    Que dois-je faire pour vous la renvoyer?
    Cordialement
    A.POMS

Surprise

Gaspillage alimentaire : une pétition pour changer les dates de péremption

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème