Sélection des plus beaux œufs de Pâques

Publié le 5 avril 2017 à 12:01 Pop culture | 427 vues

Pâques approche à grands pas pour le plus grand bonheur des amoureux du chocolat. Chaque année, lapins, cloches et cocottes sont déclinés de manière originale et gourmande. Nous vous avons concocté une sélection alléchante !  

Ça y est le moment tant attendu arrive ! Dans une dizaine de jours vous pourrez retrouver votre âme d’enfant et partir à la traditionnelle chasse aux œufs. Au programme du chocolat et encore du chocolat, rien que pour vous. Les devantures des boutiques prennent des airs printaniers. On voir apparaître des petits lapins, poules, et des œufs en chocolat.  Tous les ans de grands chocolatiers se démènent pour le plaisir de vos papilles et de vos yeux. Certaines créations sont tellement belles qu’on a du mal à vouloir les manger. Nous vous proposons une sélection des œufs les plus salivants. Mais avant de découvrir ses merveilles et de vous ruer sur les douceurs chocolatées, savez-vous pourquoi nous mangeons du chocolat à Pâques ?

Retour dans le temps

Pour découvrir cette tradition si chère à nos cœurs et nos estomacs, il faut retourner plusieurs siècles en arrière. Pâques est une fête très répandue en Europe. Chaque année des millions de personnes partent à la chasse aux œufs en chocolat. On se retrouve donc à l’Antiquité, moment où le symbole de l’œuf est né. Perses et Grecs offraient les œufs au retour du printemps en signe de fécondité et de renouveau. C’est seulement à partir du Moyen Âge que Pâques est apparu comme une fête religieuse. Pour les Chrétiens, Pâques est la célébration de la résurrection du Christ. Pour les Juifs, cette fête marque l’Exode hors d’Egypte. Pâques marque aussi la fin de 40 jours de jeûne. Les fidèles chrétiens se privaient d’énormément de choses, dont les œufs. À la fin de cette période le surplus de production était mangé et partagé entre les fidèles. Il faut attendre le XIXe siècle pour voir l’apparition des premiers œufs en chocolat. C’est à cette période que le chocolat s’est démocratisé dans notre alimentation. Au fil des années les œufs en chocolat sont devenus le symbole de cette fête… En 2016, les Français ont consommé environ 15 000 tonnes de chocolat sur la période de Pâques.

Notre coup de cœur

Fauchon, Thierry Mulhaupt, Cyril Lignac ou encore la Maison du chocolat, nous vous avons sélectionnés 21 œufs de Pâques. Notre coup de cœur revient à la Ruche de Pâques proposée par la chaîne d’hôtels Prince de Galles et imaginée par Nicolas Paciello et Stéphanie Le Quellec. Entièrement composée de chocolat pur équateur aux notes florales et très chocolatées, la ruche cache en son cœur six mini tablettes en alvéoles garnies de miel coulant. Mais pas n’importe quel miel ! On retrouve trois variétés : un miel d’acacia millésime 2015 de Fontainebleau, un miel de Tilleul millésime 2015 de la forêt de Chantilly et un miel de Bruyère blanche millésime 2015 des Cévennes. Cette création étonnante et éblouissante est le résultat d’un travail minutieux. La douceur du miel et l’amertume du chocolat se mélangent parfaitement afin de créer un équilibre gourmand à souhait. Ça vous tente ? Parce que pour nous c’est un grand oui ! Et si vous n’êtes pas trop miel, alors cette sélection d’œufs de Pâques devrait vous donner des envies, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Pour plus d’informations (prix, chocolatiers), cliquez sur l’image.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Alice Glaz

  1. Tuyển tập hàng loạt clip, phim sex Việt Nam được chia sẻ cũng như bị phát tán trên mạng internet, những clip sex Việt hoàn toàn tự quay hoặc quay lén Tải về tại đây

Surprise

Etnisi, l’entreprise qui transforme les déchets en carrelage

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème