Une semaine pour manger bio et local

Publié le 13 septembre 2017 à 15:32 Aujourd'hui | 420 vues

Du 16 au 24 septembre, le réseau FNAB et ses partenaires lancent la campagne « Manger bio et local, c’est l’idéal ». Plus de 500 événements seront organisés partout en France afin de promouvoir la consommation de produits biologiques en circuits courts. 

Les Français sont attachés à leurs terroirs et leurs agriculteurs. Ils sont aussi, et surtout, de plus en plus attentifs à ce qu’ils mangent. Ce n’est donc pas un hasard si les produits issus de l’agriculture biologique et les circuits courts sont en plein boom. S’approvisionner directement chez le producteur et consommer des produits sans pesticides, engrais chimiques de synthèse ni OGM, quoi de plus séduisant ? Pour sa santé, pour l’environnement, pour l’emploi local… Les raisons de privilégier une alimentation bio et locale sont nombreuses.

Plus de 500 événements organisés

Pour sensibiliser les Français et promouvoir ce mode de consommation, la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique lance pour la septième année consécutive la campagne « Manger bio et local, c’est l’idéal » avec pour thème : une alimentation bio et équitable pour tous. Organisée du 16 au 24 septembre, cette campagne sera l’occasion de découvrir l’agriculture biologique et de rencontrer les producteurs bio de sa région. Née en Rhône-Alpes, cette initiative s’étend désormais sur tout le territoire. Pendant une semaine, plus de 500 événements seront organisés dans les fermes bio et sur les lieux de vente en circuits courts : conférences, ciné-débats, visites de fermes, marchés bio, repas bio, dégustations, concerts, etc. Le programme s’annonce riche et varié, il serait dommage de passer à côté.

Pour trouver un événement près de chez soi, il suffit de cliquer sur cette carte interactive. Le site de la campagne propose également sur son site un guide des producteurs bio selon sa région. Pratique pour trouver les bonnes adresses près de chez soi. Consommer des produits bio en circuits courts, ce n’est pas bien compliqué et c’est ce que tente de montrer le réseau FNAB à travers cette campagne.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Marine VAUTRIN

Surprise

Des mégots de cigarettes transformés en cendriers et pots à crayons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème