Singapour : un distributeur automatique de voitures

Publié le 18 mai 2017 à 16:07 Pop culture | 342 vues

Acheter une Ferrari comme on achète un paquet de chips dans un distributeur automatique, c’est possible à Singapour. L’entreprise Autobahn Motors a construit un bâtiment de 15 étages, capable de contenir une soixantaine de véhicules.

À Singapour, chaque mètre carré compte. Pour les concessionnaires, c’est un véritable casse-tête. Comment exposer toutes ses voitures sans prendre trop de place ? L’entreprise Autobahn Motors a trouvé la solution. Elle a construit en plein cœur de la ville une tour de 15 étages, présentant comme dans un distributeur une soixantaine de bolides. « Nous devions arriver à stocker de nombreuses voitures dans un espace réduit », raconte Gary Hong, le directeur général d’Autobahn Motors, à Reuters. « Dans le même temps, nous voulions être créatifs et innovants ». Pari réussi !

La voiture livrée en deux minutes

Les voitures exposées ne sont pas accessibles à toutes les bourses. Parmi elles, on retrouve des Ferrari, des Porsche des Lamborghini et même des véhicules de collection. Une vitrine exceptionnelle pour les amateurs de supercars. Et comme dans toutes les concessions, il est bien entendu possible d’acheter l’un de ces véhicules. Ici, le client choisit une des voitures via une application mobile ou la borne située au pied du bâtiment. Le véhicule sélectionné est ensuite présenté au client en moins de deux minutes grâce à un système de monte-charge automatisé. Ne reste plus qu’à débourser la somme demandée et le tour est joué. Un système disponible jour et nuit.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Etnisi, l’entreprise qui transforme les déchets en carrelage

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème