SNCF : des billets plus chers vers l’Ouest

Publié le 13 mars 2017 à 11:08 Aujourd'hui | 187 vues

Les billets de train pour cet été seront mis en vente ce mercredi 15 mars. Pour les trajets vers l’Ouest de la France, il faudra s’attendre à une hausse des tarifs mais la SNCF promet plus d’offres à petits prix sur les TGV. 

Avis à celles et ceux qui comptent prendre le train cet été. Les ventes de billets ouvrent ce mercredi 15 mars. Les voyageurs pourront notamment acheter des billets des nouvelles lignes TGV Paris-Rennes et Paris-Bordeaux qui seront mis en service le 2 juillet prochain. Avec elles, gain de temps assuré. Elles relieront Paris à Rennes en 1h25 au lieu de 2h04, et Paris à Bordeaux en 2h04 contre 3h14 aujourd’hui. Toutefois, l’ouverture de ces deux lignes à grande vitesse provoquera une légère hausse des tarifs pour ces destinations. « On a réussi à limiter l’augmentation moyenne du prix à 10 euros entre Paris et Bordeaux et à 6 euros entre Paris et Rennes », a indiqué à l’AFP la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard.

Objectif : 4 millions de voyageurs supplémentaires

Alors que les iDTGV disparaissent, la SNCF promet davantage d’offres à « petits prix », notamment avec le déploiement de son offre Ouigo. Elle compte doubler le nombre de billets Prem’s à 20 ou 25 euros. Une offre de billets au « prix de référence », inférieur à 50 euros, est aussi mise en place, et doit garantir que ces prix seront disponibles chaque jour sur certains trains, même au dernier moment. L’opérateur ferroviaire ambitionne « 4 millions de voyageurs supplémentaires » en 2019, dont 2,4 millions sur la nouvelle ligne Paris-Bordeaux et 1,6 million sur l’Ouest (axe Paris-Rennes), a détaillé Rachel Picard.

La SNCF souhaite attirer une clientèle professionnelle, notamment celle qui plébiscite l’avion, grâce à ses nouveaux services : Wi-Fi à bord, files d’embarquement dédiées, ou encore salons grand voyageur rénovés.

Autre changement, les contrôles de billets seront désormais effectués avant d’embarquer dans les trains. Les horaires des TER seront aussi modifiés pour tenir compte des 33,5 aller-retours par jour de la LGV.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

120 km de nage pour récupérer les déchets dans la Méditerranée

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème