Soigner l’acné naturellement : les astuces qui marchent

Publié le 17 août 2018 à 10:00 Pop culture | 2305 vues

Marre d’avoir de l’acné ? Vous voulez en venir à bout mais sans agresser votre peau ? Réponse Conso vous propose des recettes naturelles, simples et efficaces pour mettre un terme, en douceur, à ces vilains boutons. 

Eh oui, l’acné n’est pas réservé qu’aux adolescents. Un beau matin en vous réveillant, vous vous rendez compte que Dame Nature vous a laissé un joli petit cadeau : une éruption de boutons. Et ça tombe mal, dans deux jours vous avez un entretien d’embauche… Deux solutions s’offrent à vous : rester caché indéfiniment chez vous en pleurant ou prendre le taureau par les cornes. Mais voilà, les crèmes bourrées de produits chimiques, ce n’est pas trop votre truc. Pas de panique, nous avons la solution. Voici quelques recettes 100 % naturelles et efficaces contre ces petits désagréments qui peuvent gâcher la vie de certains.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre risque bien de résoudre votre problème de boutons. Celui-ci atténue le pH de la peau, absorbe l’excès de sébum et est un très bon antibactérien. Pour cette recette toute simple, vous aurez besoin d’une bouteille de vinaigre de cidre et de coton. Mettez du vinaigre sur un coton ou un coton-tige et tamponnez les zones concernées. Laissez agir quelques minutes, puis rincez votre peau avec de l’eau. Votre peau sera purifiée et les boutons asséchés en un rien de temps. Petit plus, les plaies cicatriseront plus vite et votre peau n’aura plus aucune trace.

Le bicarbonate de soude

Autre recette au top : le gommage au bicarbonate de soude. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude alimentaire et deux cuillères à café d’huile de jojoba. Dans un bol, versez le bicarbonate de soude et mélangez-le avec l’huile de jojoba. Une fois la mixture prête, appliquez-la sur le visage tout en effectuant des petits mouvements circulaires. Puis, rincez délicatement à l’eau tiède et essuyez bien votre visage avec une serviette. Ce gommage redonnera de l’éclat, et vos boutons disparaîtront vite. Mais attention, vous ne pouvez pas le faire plus d’une fois par semaine, cela risquerait d’abîmer votre peau.

La tomate

Ce fruit permet de nettoyer en profondeur les pores obstrués et évite l’apparition des comédons. La recette est toute simple : découpez une tomate bien mûre en fines tranches et déposez-les sur vos boutons. Laissez agir une quinzaine de minutes, puis rincez votre visage à l’eau claire. Votre peau sera comme neuve ! Et pour plus d’efficacité, vous pouvez répéter cette action tous les jours pendant une semaine. Vous verrez, la tomate fait des miracles.

L’argile

L’argile est connue pour ses propriétés cicatrisantes, adoucissantes et purifiantes. Elle agit directement contre la principale bactérie responsable du bouton d’acné. L’argile permet d’éviter sa prolifération et l’élimine. Pour cette recette, il vous faudra deux cuillères à café d’argile et quelques gouttes d’eau. Mélangez la poudre avec l’eau afin d’obtenir une pâte bien consistante. Puis appliquez-la généreusement sur les zones à traiter. Une fois l’argile sèche, rincez votre visage à l’eau claire. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de carotte pour favoriser la cicatrisation.

L’huile de jojoba et de lavande

Cette huile est un remède de nuit redoutable. Il redonnera de l’éclat et de la souplesse à votre peau. Pour cette recette, vous aurez besoin de huit gouttes d’huile essentielle de lavande et 30 ml d’huile de jojoba. Dans un bol, diluez l’huile de lavande et celle de jojoba. Versez la préparation dans un flacon à l’aide d’un entonnoir. Une fois cette étape réalisez, vous pouvez appliquer cette huile sur votre visage tous les soirs, en massant légèrement pour que celle-ci pénètre mieux votre peau. Vous pouvez conserver cette huile longtemps. Avant chaque utilisation, pensez à bien secouer le flacon.

Avec ces recettes, vos boutons ont du souci à se faire. Fini les tracas, vous pourrez sortir avec une peau rayonnante et lisse !

Alice Glaz

Surprise

Guppyfriend : le sac de lavage qui protège les océans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème