Piqûres de moustiques : les astuces naturelles pour les soulager

Publié le 9 juillet 2017 à 10:00 Aujourd'hui | 280 vues

Les moustiques sont de retour, et il semblerait que personne n’y échappe. Si vous en avez marre de vous gratter, voici quelques astuces naturelles pour soulager ces démangeaisons. 

Ça picote, ça grattouille ! Les piqûres de moustiques sont souvent très désagréables. À force de trop se gratter, on finit même par se blesser. Et pas question de trouver le sommeil quand on entend le bruit si particulier d’un moustique se rapprocher de nos oreilles. Mais pas de panique ! Réponse Conso vous donne quelques conseils de grand-mère afin de soulager rapidement, efficacement et surtout naturellement vos piqûres.

Le bicarbonate

Un des meilleurs remèdes pour soulager les piqûres de moustiques est le bicarbonate de soude. Produit magique, il vous sauvera cet été. Il vous faudra une cuillère à soupe de bicarbonate et une demi-cuillère à soupe d’eau.

Mettez le bicarbonate dans un petit récipient puis, ajoutez-y l’eau. Mélangez bien afin d’obtenir une pâte épaisse. Une fois la consistance voulue obtenue, appliquez le mélange directement sur les piqûres à traiter. Laissez la pâte une dizaine de minutes, le temps qu’elle durcisse. C’est bon ! Ce remède maison devrait apaiser vos piqûres et ce, immédiatement.

Le vinaigre blanc

Vos boutons vous démangent au point d’avoir envie de vous arracher la peau. Pas de panique, on a la solution : le vinaigre blanc ! Il fonctionne à coup sûr. Versez un peu de vinaigre blanc sur un disque de coton. Puis frottez là où les moustiques vous ont piqué. Recommencez plusieurs fois si besoin. Les démangeaisons vont vite disparaître.

Le persil

Autre astuce super efficace : le persil frais ! Soulager vos démangeaisons n’aura jamais été aussi simple, on vous l’assure. Il suffit de frotter vos piqûres avec du persil frais et de laisser votre peau à l’air libre pendant 45 minutes. Vous pourrez dire adieu aux piqûres et aux démangeaisons. L’effet de cet aromate est immédiat et stoppe toutes sensations désagréables. En revanche, pour les rougeurs causées par le bouton, il faudra attendre quelques jours avant qu’elles ne disparaissent.

Le sachet de thé

Dernière astuce pour les fans de thé. Vous avez passé l’après-midi au bord de votre piscine, il fait chaud certes, mais vous avez envie d’un bon thé. Mais voilà, en arrivant dans la cuisine, vous vous rendez compte que vous vous êtes fait dévorer pendant votre sieste. Pas de panique ! Attendez que votre sachet de thé refroidisse, puis placez-le sur vos boutons. Laissez agir pendant 5 minutes, les démangeaisons ne seront plus qu’un lointain souvenir !

Vous avez toutes les clefs en main pour soulager ces infâmes piqûres. Mais il vaut mieux prévenir que guérir ! Sachez qu’il existe des plantes qui éloignent les moustiques. Découvrez-les ici.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Alice Glaz

Surprise

Découvrez le premier cargo 100% électrique et écologique

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème