SolPad, le panneau solaire qui va changer votre quotidien

Publié le 13 août 2017 à 10:00 Aujourd'hui | 2476 vues

Avis aux aventuriers. Vous aimez la nature, mais vous avez du mal à abandonner votre confort ? Alors ce panneau solaire est fait pour vous. Solpad est un panneau mobile qui permet de brancher directement tous ses appareils, et bien plus !

Après des années plutôt maussades pour l’énergie renouvelable en France, celle-ci semble enfin trouver sa place dans le paysage français. De plus en plus de personnes sont séduites par ce mode de consommation éco-responsable et avantageux pour les finances. Aujourd’hui, il est même devenu possible de transporter des appareils produisant de l’énergie “verte”. C’est le cas avec la Micro Wind Turbine, une mini-éolienne que l’on peut glisser dans son sac. Pas plus grande qu’un cerf-volant, celle-ci fournit de l’électricité partout où l’on se trouve, à condition qu’il y ait du vent évidemment. Ou encore avec le chargeur portatif Sunplugg qui permet de recharger la batterie de son smartphone grâce à l’énergie solaire. Un petit nouveau vient de faire son apparition : SolPad. Il est le premier générateur d’énergie solaire ayant une puissance de sortie qui dépasse de loin tous les autres appareils solaires portatifs de sa catégorie. Et ce n’est pas tout, l’appareil contient de nombreuses technologies brevetées comme des batteries, un onduleur et un dispositif connecté fonctionnant avec une application nommée SolControl.

Plus de 1000 watts en continu

SolPad est un petit bijou de technologie. Tout commence par son positionnement. Afin de capter au mieux le soleil, l’appareil est muni d’une boussole numérique parlante qui indique la meilleure position. La fonctionnalité parlante vous rappelle aussi quand éteindre certains appareils afin de ne pas gâcher le flux électrique produit par le panneau solaire. L’appareil fournit de l’énergie grâce à deux prises universelles qui fournissent un courant alternatif à onde sinusoïdale avec un voltage de 115 ou 230 volts. SolPad est aussi doté de trois ports USB. Et petit plus du panneau solaire, celui-ci délivre 1000 watts en continu. À savoir qu’un four micro-ondes utilise 800 watts d’énergie et un réfrigérateur 300 watts. Cet appareil peut donc alimenter vos appareils électroménagers.

Un appareil hyperconnecté

L’appareil peut continuer à être utilisé même une fois le soleil couché et équivaut à 60 recharges de smartphone, 30 recharges d’appareil photo, quatre à sept recharges de PC et quatre heures d’utilisation de télé. Autres fonctionnalités qui risquent bien de simplifier votre quotidien : le panneau solaire est doté d’une application SolControl qui permet de monitorer la source de distribution d’électricité par distribution solaire ou batterie. L’application est aussi composée d’une technologie qui permet une gestion de l’énergie automatisée entre les appareils. Enfin, votre SolPad peut se transformer en hotspot. Génial non ? En plus d’avoir de l’électricité partout, vous pourrez avoir accès à de la Wi-Fi en illimité.

Pour le moment, le SolPad n’est pas en vente, mais vous pouvez le précommander sur le site de la marque dès à présent.  “Que vous soyez dans une nation industrialisée essayant de diminuer les impacts négatifs sur l’environnement ou dans un pays en développement cherchant à économiser de l’argent par rapport aux combustibles fossiles, ce panneau portable offre un accès inégalé à une puissance propre et facile à utiliser”, indique Jigar Shah, cofondateur de Generate Capital, ancien PDG de Carbon War Room, sur son site.

#SummerSolstice means chasing the 🌞and never running out of energy. 🙌

Une publication partagée par SolPad (@solpad) le

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Alice Glaz

  1. 1000W sur des panneaux aussi petit ? C’est cela oui….

  2. Bonjour Nicolas, merci pour cette info innovante.

Surprise

Des mégots de cigarettes transformés en cendriers et pots à crayons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème