« Spectacles » : les lunettes Snapchat enfin disponibles en France

Publié le 2 juin 2017 à 13:33 Pop culture | 401 vues

Après les États-Unis, les lunettes de soleil connectées de Snapchat, nommées « Spectacles », débarquent en France ce vendredi 2 juin. Celles-ci, au style fun et décalé, permettent d’enregistrer des vidéos de 10 secondes.

Les lunettes « Spectacles », lancées fin 2016 aux États-Unis, sont désormais disponibles en France, dès ce vendredi 2 juin. Pour les adeptes de Snapchat, ces lunettes de soleil ont le même principe que l’application elle-même : capturer un court instant des moments particuliers. Dotées d’une petite caméra sur la face avant, elles capturent de courtes vidéos de 10 à 30 secondes. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet sur la monture. Une fois la vidéo enregistrée, celle-ci est ensuite envoyée au smartphone, prête à être postée sur l’application Snapchat.

L’avantage de ces lunettes est la prise de vue qui s’étend à un angle de 115 degrés. Une petite lumière au moyen d’une diode s’allume (au niveau de la monture) pour indiquer qu’un enregistrement est en cours. Une autre diode, plus discrète, s’affiche également à l’avant de l’objet : une façon délicate de prévenir les personnes qu’elles sont filmées. Et pour les recharger ? Il suffit de les placer dans leur pochette.

Les lunettes vendues dans des bornes éphémères

Commercialisées au prix de 149,99 euros, les Spectacles se déclinent en noir, corail et turquoise. Elles sont disponibles sur le site Internet dédié Spectacles.com ou bien dans des distributeurs automatiques éphémères baptisés Snapbots. Ces derniers, reconnaissables par leur couleur jaune vive, sont installés dans des endroits inattendus pendant une journée. Aux États-Unis, une borne avait même atterri dans le Grand Canyon.  Une carte disponible ici recense les sites choisis. Ils sont annoncés 24h avant la mise en place du distributeur. Pour les Parisiens, le premier Snapbot a été installé au port de Suffren près de la Tour Eiffel. Si vous passez dans le coin, ne soyez pas surpris de voir une queue immense.

Outre-Atlantique, ces lunettes de soleil connectées n’ont pas rencontré le succès espéré. Seuls 60 000 exemplaires auraient été vendus. Reste à savoir si les Spectacles vont séduire le marché européen.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Hypnos : un masque connecté pour mieux dormir et gérer son stress

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème