Le Tamagotchi fait son come-back !

Publié le 12 octobre 2017 à 15:13 Pop culture | 185 vues

Pour célébrer le 20ème anniversaire du Tamagotchi, le groupe japonais Bandai a décidé de rééditer son célèbre jouet en forme d’œuf. Six nouveaux modèles seront disponibles à partir du 25 octobre 2017.

À la fin des années 1990, le Tamagotchi était LE jouet des cours de récréation. Très apprécié des enfants et tant redouté des parents et professeurs, ce jouet en forme d’œuf qui émettait des petits bruits, permettait de faire évoluer une petite créature virtuelle. Il fallait s’en occuper quotidiennement. Le Tamagotchi a marqué toute une génération. Créé en 1996 et commercialisé en France en 1997, il a rencontré un succès planétaire : plus de 76 millions d’exemplaires vendus !

8 500 exemplaires

Pour célébrer les 20 ans de son best-seller, Bandai a décidé de le relancer sur le marché. « Ça y est, ohhh joie… Le Tamagotchi est de retour, plus trendy et addictif que jamais », a annoncé le groupe japonais dans un communiqué. Six œufs de différentes couleurs seront vendus en exclusivité dans les magasins JouéClub à partir du 25 octobre prochain. Comptez 14,99 euros (prix conseillé) pour acquérir un des nouveaux Tamagotchi. Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. Seuls 8 500 exemplaires seront commercialisés en France. Comme pour les anciennes versions, il faudra prendre soin de son compagnon virtuel : il éclot, mange, dort et fait ses besoins quelle que soit l’heure de la journée. L’écran sera lui en couleur. Les Tamagotchi auront un format encore plus mini que l’original.

Après le retour du Nokia 3310 et maintenant du Tamagotchi, la vague « nostalgie » ne semble que commencer.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Des mégots de cigarettes transformés en cendriers et pots à crayons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème