Télécoms : une offre d’achat groupé lancée

Publié le 16 mai 2017 à 10:53 Aujourd'hui | 515 vues

L’association Familles de France et le comparateur Selectra lancent ce mardi 16 mai une offre d’achat groupé portant sur les abonnements Internet et mobiles. L’objectif ? Permettre aux ménages de bénéficier « sur le très long terme » d’un prix compétitif.

En 2015, Familles de France et Selectra ont lancé une offre d’achat groupé d’électricité et de gaz. Une opération qui a permis aux 20 000 consommateurs inscrits de réaliser une économie moyenne de 196 euros par an. Fort de ce succès, l’association et son partenaire ont décidé de lancer ce mardi 16 mai le premier achat groupé de services de télécommunication. « Cette-fois-ci, l’objectif est de réduire les factures d’accès à Internet et de téléphonie mobile », explique Familles de France.

Ces dernières pèsent en effet très lourd dans le budget des ménages. Selon l’association, une famille comptant un abonnement Internet et quatre abonnements mobiles débourse 1 500 euros TTC par an. Les fournisseurs d’accès à Internet proposent des “offres à prix cassés” pendant une courte durée. Pour bénéficier de prix attractifs, il faut ainsi changer régulièrement de fournisseur d’accès. Familles de France propose, elle, de négocier « une remise permanente, garantie à vie, pour les participants à l’achat groupé » et ainsi « permettre aux ménages de bénéficier sur le très long terme d’un prix compétitif pour leur abonnement à Internet, sans avoir besoin de changer de fournisseur fréquemment pour autant ». Selon Le Parisien, elle espère réduire d’au moins 10% la facture des ménages.

Une préinscription sans engagement

Mais pour cette nouvelle offre, tout dépendra du nombre d’inscrits. Car comme l’indique Familles de France, “l’union fait la force”. « Plus les participants seront nombreux et plus Familles de France et son partenaire (…) seront en mesure de négocier des prix attractifs avec les fournisseurs d’accès à Internet », précise l’association. L’achat groupé est ouvert à tous. Pour participer, il suffit de se préinscrire ici. La préinscription est sans engagement. Familles de France et Selectra lanceront ensuite un appel d’offres auprès des fournisseurs. Une fois l’offre sélectionnée, les préinscrits en seront informés et « seront libres d’y souscrire ou d’y renoncer ».

Quatre types d’offres seront négociés : Internet + téléphonie fixe, Internet + téléphonie fixe + télévision, Internet + téléphonie fixe + téléphonie mobile et Internet + téléphonie fixe + télévision + téléphonie mobile. L’opération portera à la fois sur la fibre optique et sur l’ADSL. À noter qu’elle ne concerne pas la téléphonie mobile seule. Plus d’infos sur le site de Familles de France.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

  1. Impossible d accéder au site pour preinscription que faire?
    Merci
    Francoise Aubert
    kikabura@gmail.com
    ,

  2. impossible de ce pre-inscrire sur internet??

  3. Trop de monde sur le site apparemment 😉

Surprise

Etnisi, l’entreprise qui transforme les déchets en carrelage

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème