The Kooples lance une pochette végane en collaboration avec PETA
Publié le 30 janvier 2018 à 11:36 Aujourd'hui
La marque française The Kooples et PETA se sont associées pour créer une pochette végane, dont les bénéfices seront entièrement reversés à l’association qui œuvre pour la défense des droits des animaux.
Manteaux, capuches, gants, écharpes… La fourrure est partout. Pourtant, de plus en plus de marques décident de s’en passer. Parmi elles, on retrouve Hugo Boss, Giorgio Armani, Gucci, Michael Kors ou encore la griffe française The Kooples. En septembre 2016, cette dernière s’était engagée auprès de PETA à ne plus utiliser de vraie fourrure animale dans ses collections. Aujourd’hui, la marque parisienne va plus loin et lance en partenariat avec l’association une pochette en imprimé léopard, fabriquée en similicuir. Celle-ci est estampillée du label « PETA-Approved Vegan » qui certifie que l’article ne contient aucune matière d’origine animale.
Les bénéfices reversés à PETA
« À travers le lancement de cet accessoire inédit, nous visons à promouvoir des pratiques plus respectueuses de la vie animale. Notre démarche participe aussi à une prise de conscience de l’importance qu’il y a à faire de la mode un secteur plus éthique et durable », a expliqué Nicolas Dreyfus, directeur général de The Kooples, cité par PETA dans un communiqué. L’association a de son côté salué la marque. Selon Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France, cette « superbe pochette 100% végane prouve que la compassion est en train de devenir LA tendance ».
La pochette The Kooples x PETA est disponible depuis le 29 janvier dans tous les magasins The Kooples et sur l’e-shop de la marque. Pour acquérir cet accessoire à la fois glamour et rock, comptez 45 euros. À noter que les bénéfices seront entièrement reversés à l’association.