Total lance une offre de gaz et d’électricité verte pour les particuliers

Publié le 6 octobre 2017 à 11:09 Aujourd'hui | 320 vues

Total vient concurrencer Engie et EDF. Le groupe pétrolier français a annoncé jeudi 5 octobre le lancement d’une offre de gaz naturel et d’électricité verte aux particuliers, baptisée Total Spring.

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, de nombreux fournisseurs alternatifs sont apparus. Parmi eux, on retrouve Eni, Proxelia, Energem, eKWateur ou encore plus récemment Butagaz, pour ne citer qu’eux. Désormais, ce club compte un nouveau membre : Total. Le groupe pétrolier français a fait savoir jeudi 5 octobre qu’il se lançait sur le marché de la distribution de gaz et d’électricité aux particuliers en France. Ce dernier a dévoilé Total Spring, une offre de gaz naturel et d’électricité verte (issue des énergies renouvelables), « 10% moins chers par rapport aux tarifs réglementés ». Selon Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total, cette offre sera « la plus compétitive du marché », explique-t-il dans un communiqué.

L’offre Total Spring « veut répondre aux besoins des consommateurs français qui cherchent à réduire leur facture énergétique tant en ayant accès à un service client de qualité et à une énergie propre », souligne le groupe. Celle-ci sera garantie pendant au moins un an. « On s’engage à ce que ce prix reste toujours plus bas que le tarif régulé », a souligné le PDG sur RTL. Et d’ajouter : « Ça représente quand même, pour une famille avec deux enfants, plus de 200 euros par an. Pour un jeune qui est dans un studio, plus de 50 euros d’économie par an. »

Séduire plus de trois millions de Français

L’ambition de Total est grande. Ce dernier compte séduire « au moins trois millions de Français ». Toutefois, le groupe n’est pas un novice. Sur ce marché, il compte déjà plus de 4000 000 clients en France et 700 000 en Belgique sous la marque belge Lampiris, rachetée il y a un an. Il est également un acteur majeur sur le marché des professionnels avec plus de 500 000 sites alimentés dans six pays européens (Royaume-Uni, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Espagne). Total compte ainsi « devenir le plus gros opérateur alternatif en France », a souligné son PDG, cité par l’AFP. Pour l’heure, le marché de la distribution de gaz et d’électricité aux ménages français reste dominé par les opérateurs historiques : Engie dans le gaz, avec 75% de parts de marché, et EDF dans l’électricité avec une part de 84%.

Plus d’informations sur le site total-spring.fr

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Justine Dupuy

Surprise

WhyNote, le bloc-notes qui s’utilise à l’infini

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème