TOUDOU, la plateforme de financement participatif de la SPA

Publié le 15 mai 2018 à 15:42 Aujourd'hui | 278 vues

La Société Protectrice des Animaux (SPA) vient de lancer TOUDOU, une plateforme de financement participatif. Sur celle-ci, il est possible de soutenir des projets locaux ou nationaux en faveur des animaux.

Lutter contre la maltraitance animale et les abandons, recueillir et héberger les animaux abandonnés, perdus ou maltraités et leur trouver un foyer, soigner les animaux des propriétaires démunis. Telles sont les nombreuses missions de la Société Protectrice des Animaux (SPA), créée en 1985 et reconnue d’utilité publique en 1860. Depuis peu, elle s’est lancée dans une nouvelle aventure, celle du crowdfunding en lançant TOUDOU. Il s’agit d’une plateforme de financement participatif sur laquelle les internautes peuvent aider à financer des projets de la SPA. « TOUDOU est la plateforme qui permet à tous de venir en aide aux animaux tout en agissant concrètement sur des projets de proximité ou de grande envergure. En participant, chacun apporte sa pierre à l’édifice pour faire avancer les actions de la SPA en vue de répondre à son objectif principal : améliorer toujours et sans cesse le bien-être animal », explique dans un communiqué Layla Dalifard, responsable de la recherche de fonds à la SPA.

De nombreux projets

Sept projets sont pour l’heure présentés sur TOUDOU. Il est par exemple possible de soutenir la cellule anti-trafic de la SPA, participer à la construction d’une volière pour les chatons du refuge de Mirepoix ou encore de venir en aide à Sultan, un cheval victime de mauvais traitements par son ancien propriétaire. Malade, celui-ci a besoin de soins et de nourriture. Pour ce dernier projet, près de 1 700 euros ont déjà été collectés, grâce à 48 généreux contributeurs. Si vous souhaitez apporter votre contribution, c’est très simple. Il suffit de choisir le projet qui vous tient à cœur, de sélectionner le montant de votre don (10, 20, 100 euros), d’indiquer vos coordonnées et d’effectuer le règlement en ligne par carte bancaire ou PayPal.

Marine VAUTRIN

Surprise

“Blue Heart” : le documentaire contre les barrages hydroélectriques dans les Balkans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème