Crédit : OTCO

Tree Hopper : des « nids » pour se relaxer en ville

Publié le 18 février 2017 à 11:00 Aujourd'hui | 882 vues

En ville, les personnes sont souvent stressées, elles n’ont « pas le temps ». Pas le temps de profiter des parcs et espaces verts, ou pas le temps de se détendre et de se reposer. Pour faire face à ce problème, deux architectes polonais du cabinet OCTO, ont imaginé le concept « Tree Hopper ».

Trouver un moment pour se connecter avec la nature lorsqu’on vit dans une  grande ville est compliqué. Un problème lié non seulement à un mode de vie personnel qui tourne autour de notre travail mais aussi à l’organisation et le fonctionnement de l’espace urbain. Le projet Tree Hopper est donc un système qui vise à associer les moments de travail, les instants relax et de communion avec la nature grâce à une structure innovante qui se place autour des arbres. Celle-ci est dotée de sortes de nids qui permettraient aux personnes de « se déconnecter de la ville tout en restant dans la ville ».

Une structure design et respectueuse de l’environnement

Imaginée par deux jeunes architectes polonais du cabinet OTCO, la structure a été pensée dans un total respect de la nature, de la faune et la flore. Elle serait installée verticalement autour de l’arbre mais à distance pour le laisser respirer et évoluer. Le tronc d’arbre ne serait d’ailleurs utilisé que pour stabiliser l’armature de façon latérale. Ainsi, celle-ci pourrait fléchir et se balancer avec l’arbre.

Les « cocons », accessibles à tous, sont fabriqués en polyester transparent ultra-résistant. Ainsi, l’utilisateur pourrait profiter d’une vue sur le parc et serait protégé de la météo extérieure. À l’intérieur de ces bulles, les personnes pourraient se reposer sur une sorte de lit, lire grâce à des éclairages LED, recharger leurs appareils grâce à un port USB et profiter du wifi si besoin. Enfin, une application « Tree Finder » permettrait de repérer l’emplacement le plus proche, il nous suffirait d’aller sur place, de grimper et de se placer dans un des cocons disponibles afin de se détendre. Tree Hopper permettrait de profiter d’un jardin personnel le temps de quelques heures au centre de la ville. Un concept innovant qu’on espère voir se réaliser !

Le Tree Hopper imaginé sur un arbre de Londres :

Crédit : OTCO

Crédit : OTCO

À Porto Rico :

tree-hopper

Crédit : OCTO

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Maguelonne Rigal

Surprise

Des peluches pour sensibiliser les enfants à la pollution marine

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème