Trois hôtels éco-responsables à découvrir

Publié le 28 avril 2017 à 19:01 Demain | 725 vues

Si vous aimez la nature, le calme et que vous souhaitez passer des vacances écolo-friendly, ces hôtels sont faits pour vous ! 

Le Bangkok Tree Hotel : Thaïlande

Le Bangkok Tree House est niché au milieu de palmiers et de la jungle. Une fois dans votre chambre, au milieu des arbres, il est difficile de se croire encore à Bangkok. Construit à partir de Bambou et de métal, cet éco-lodge se veut 100% écologique. L’électricité est produite grâce au soleil et au vent. Tous les repas proposés sont cuisinés avec des aliments bio. Enfin, pour chaque réservation, l’hôtel s’engage à retirer un kilo de déchets du fleuve !

L’hôtel monté sur pilotis vous offre une expérience incroyable, et vous permet de vivre à la cime des arbres. L’établissement propose quatre types de chambres différentes mais celles-ci ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Comptez 149 euros pour “le nid des cimes”, 176 euros pour “la ruche d’abeille”, 203 euros  pour “la chambre avec vue” et enfin 256 euros pour le “nid familial”. Un peu cher ? Sachez que pour quatre nuits réservées, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 15% sur la note totale. Vous pourrez vous balader à vélo et visiter les 15 temples de l’île. Des promenades nocturnes en bateau sont proposées afin d’admirer les lucioles en été.

À quelques minutes des grands buildings, le Bangkok Tree House offre une expérience totalement dépaysante et écologique. Un vrai îlot de paix et de repos dans la fourmilière bangkokienne.

Crédit : Bangkok Tree House

Crédit : Bangkok Tree House

Le Tree Hotel : Suède

C’est loin des villes, dans une forêt de grands pins, que se cache un véritable petit bijou de l’architecture suédoise. Le Tree Hotel offre une vue époustouflante sur la rivière de Lulea et sur la nature environnante. Construites dans un concept purement environnemental, les chambres suspendues sont en parfaite symbiose avec la nature.

Chaque chambre a été construite par un architecte scandinave différent. Ici, design, modernité et sérénité se côtoient, créant un cadre parfait pour se ressourcer. Ouvert en 2012, l’hôtel ne propose que sept chambres sur les 24 disponibles, mais celui-ci devrait s’agrandir prochainement. Tous les matériaux sont écologiques, vous pourrez dormir dans des draps en coton bio.

Il est possible de choisir entre ces sept chambres au confort grand luxe. Mais prévoyez un budget conséquent. En effet, la nuit la moins chère est à 4 900 couronnes suédoises soit environ 510 euros. En revanche, si vous souhaitez dormir dans la chambre “The 7th room”, comptez 12 000 kr, soit environ 1246 euros…

L’hôtel  propose de nombreuses activités : randonnées en VTT ou en raquettes, kayak, etc. Un voyage qui vaut vraiment le détour !

Crédits : Tree Hotel

Crédit : Tree Hotel

WhitePod : Suisse

C’est dans le magnifique cadre des Alpes suisses que l’hôtel WhitePod a vu le jour. L’idée est d’offrir un havre de paix et de beauté à ceux qui cherchent à reposer leur corps fatigué et leur esprit stressé. Installé dans un charmant village à 1400 mètres d’altitude, l’hôtel est fait de dômes géodésiques, des sortes de tentes en forme d’igloo. Ces derniers ressemblant à des boules de neige géantes se fondent dans le paysage.

Mais passer une nuit dans un de ces igloos se mérite ! Vous ne pourrez pas les atteindre avant vingt minutes de randonnée. Chaque pod est installé sur une plateforme en bois qui sert de support mais aussi de terrasse, afin de jouir d’une vue époustouflante sur le lac Léman et les Alpes ! Dans ce cadre, détente et votre bien-être garantis ! Les tentes sont toutes reliées à de l’eau pure, et le complexe propose des repas traditionnels et bio. Le but est de préserver au maximum l’espace naturel environnant.

Si vous voulez passer une nuit dans un de ces igloos, comptez environ 890 CH soit 822 euros pour trois jours ! Les chambres ont tout le confort que vous souhaitez et l’hôtel propose de nombreuses activités. Vous pourrez profiter du domaine skiable privé en hiver, du spa-sauna, des randonnées en raquettes et tous les autres sports de montagne.

Un véritable lieu de paix afin de se ressourcer loin de l’air pollué des grandes villes. Et pourquoi pas l’occasion de se reconnecter à la nature le temps de quelques nuits…

Crédits : WhitePod

Crédit : WhitePod

Alors, êtes-vous prêt à passer des nuits magiques loin de l’agitation ?

Alice Glaz

Surprise

Guppyfriend : le sac de lavage qui protège les océans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème