Il trouve 450 euros mais ne les dépense pas par culpabilité

Publié le 27 octobre 2016 à 13:53 Aujourd'hui | 835 vues

À Valence, un homme avait découvert une enveloppe contenant la jolie somme de 450 euros. Se sentant coupable, il n’a rien dépensé.

Si vous trouviez 450 euros, que feriez-vous ? Question difficile par les temps qui courent. C’est ce qui est arrivé à un homme de 43 ans en découvrant une enveloppe dans la trappe à billet d’un distributeur de banque de Valence.

Les faits se sont déroulés fin septembre lorsqu’une dame âgée de 70 ans a fait un dépôt d’argent liquide à la banque. Au lieu d’aller au guichet, la septuagénaire a déposé son enveloppe dans la trappe dédiée. Mais peu habituée à la manipulation, elle ne l’a pas bien refermée, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche. L’homme en question, qui est passé après elle, a pris l’argent et est retourné chez lui.

“Je sais que c’est mal”

Mais voilà, toute la scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de la banque. Un mois plus tard, mardi 25 octobre, l’homme a été convoqué au commissariat et a avoué tout de suite aux enquêteurs : « Je sais pourquoi vous me convoquez, j’ai été tenté, je l’ai fait, mais je sais que c’est mal ». Se sentant très coupable, l’homme n’a pas dépensé un seul euro de l’argent trouvé (ou volé). D’après France Bleu Drôme-Ardèche, l’enveloppe a été rendue. Aucune poursuite judiciaire ne sera effectuée.

Justine Dupuy

  1. C’st point du tout mal ce qu’il a fait puisqu’il n’allait guère les dépenser, ce qu’il devait faire avant tout se présenter au guichet pour raconter l’histoire en sachant bien qu’il y’a TJRS une camera qui surveille tout ou sinon l’annoncer à la radio fm locale et que si personne ne se dénonce et ben les envoyer dans les associations caritatives ou les églises ou les synagogues ou les mosquées, la lois dit tout argent ou objet trouvé doit être restitué ou le garder jusqu’à 1 an et 1 jour…….

Surprise

Gaspillage alimentaire : une pétition pour changer les dates de péremption

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème