Photo d'illustration

Un pain brioché remboursé par la Sécurité sociale

Publié le 26 juillet 2018 à 15:07 Aujourd'hui | 881 vues

Le pain de mie brioché G-Nutrition sera remboursé par la Sécurité sociale. Riche en protéines, il est destiné notamment aux personnes âgées ou fragiles.

Au même titre que les médicaments, certains aliments sont remboursés par la Sécurité sociale. Ce qui est par exemple le cas pour les gâteaux Protibis. Ces biscuits, reconnus pour leurs valeurs bénéfiques et nutritionnelles, sont proscrits pour les personnes âgés, anorexiques ou atteintes de cancer. Désormais, un autre produit sera remboursé, le pain de mie brioché G-Nutrition, selon un arrêté publié le 9 juillet dernier. Celui-ci est un complément nutritionnel oral destiné à combler les déficits et carences chez les personnes âgées.

Riche en protéines, vitamines du groupe B, fibres et sélénium

Conditionné dans des emballages individuels de 65 grammes, ce pain est riche en protéines animales et végétales. « Avec 13 grammes de protéines, un petit pain brioché G-Nutrition couvre 20% des Apports Nutritionnels Conseillés (…) Son concentré protéique est un moyen efficace pour lutter contre la perte de poids », peut-on lire sur le site officiel. Il contient des vitamines B12, B6 et B9. « Ces vitamines présentes en grande quantité dans le pain G-Nutrition contribuent à réduire la fatigue et participent au bon fonctionnement du système immunitaire ». Mais aussi du calcium et de la vitamine D, « deux éléments nutritifs essentiels pour renforcer les os et réduire ainsi le risque de fractures », du sélénium qui permet « de lutter contre le stress oxydant, responsable du vieillissement cellulaire », et des fibres.

Le pain G-Nutrition a été conçu par le laboratoire Cérélab, en Côte d’Or. Dix années de recherches ont été nécessaires, précise France 3 Bourgogne Franche-Comté. De nombreux acteurs partenaires ont collaboré :  le CHU de Dijon, l’Institut National de Recherche Agronomique (Inra), le groupe Dijon Céréales qui fabrique le produit et le Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation.

La prise en charge est prévue jusqu’au 31 juillet 2023, précise l’arrêté.

Pain G-Nutrition

Justine Dupuy

  1. Bonjour, voilà j’ai une hépatite c, un cancer où puis je acheter ce pain brioché s’il vous plaît

  2. ok

Surprise

Gaspillage alimentaire : une pétition pour changer les dates de péremption

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème