Une tenue de cérémonie 100% made in France

Publié le 9 mai 2018 à 14:28 Aujourd'hui | 503 vues

Bientôt la saison des mariages et autres cérémonies ! À cette occasion, Réponse Conso a déniché la tenue idéale pour être la plus belle et épater les autres convives (sans faire de l’ombre à la mariée). Et parce que nous avons à cœur de mettre en lumière les marques qui ont fait le choix de produire sur le sol français, toutes les pièces sélectionnées sont made in France. De la robe en passant par les chaussures, découvrez nos coups de cœur pour Elle.  

Une robe L’Atelier de Camille

Créé par Camille Templier, L’Atelier de Camille propose des pièces intemporelles et élégantes à prix tout doux. Gilets, blouses, jupes, chemises… Les vêtements sont fabriqués en édition limitée par des couturières formées dans les plus grands ateliers de couture français. Les matières sont choisies avec le plus grand soin. Certaines créations sont d’ailleurs conçues à partir de tissus provenant des fins de stock de grandes maisons françaises. Pour un mariage, un baptême ou une autre occasion, on craque pour la sublime robe Adélaïde de couleur corail. Elle est à la fois élégante et sexy avec son joli décolleté dans le dos. Prix : 130 euros. Plus d’informations sur L’Atelier de Camille.

 

Des chaussures Bégum Paris

Après la robe, place aux chaussures. Oui, mais pas n’importe lesquelles. Notre coup de cœur : les escarpins de Bégum Paris, modèle Ibiza, en cuir de chèvre doré et doublure agneau. La Maison fabrique toutes ses chaussures en Ile-et-Vilaine, à quelques kilomètres de Fougère. « Loin du bling bling des marques de créateurs, nos modèles s’inscrivent dans la tradition du luxe à la française. Nos chaussures sont entièrement montées, cousues et réalisées à la main dans notre atelier. Les cuirs sont préparés et coupés en respectant le sens de la peau pour lui conférer ainsi sa souplesse, qui apporte un confort légendaire à la chaussure », peut-on lire sur le site Internet de Bégum Paris. Pour les escarpins dorés, comptez 590 euros. De vrais petits bijoux à mettre à ses pieds. Plus d’informations et de modèles sur Bégum Paris.

Une pochette L’Amoureuse

Créée par une jeune française nommée Audrey, L’Amoureuse est une marque de maroquinerie à l’univers poétique. On y trouve des sacs à main, des pochettes mais aussi des portefeuilles en cuir et tissu. Tous ses modèles sont confectionnés dans un petit atelier du Sud-Ouest de la France. Notre pièce préférée : la pochette en or L’indomptable. Parfaite pour accessoiriser sa tenue. En plus d’être sublime, cet accessoire est vendu à prix mini. Comptez 40 euros. Plus d’informations et de modèles sur le site de L’Amoureuse.

Des bijoux Mademoizelle Abeille

Pour compléter sa tenue, on opte pour des bijoux de la marque Mademoizelle Abeille, créée en 2013 par Julie et Claudie, deux créatrices nantaises autodidactes. Toutes les pièces proposées sont imaginées et fabriquées à la main avec minutie dans leur atelier à Nantes. On craque notamment pour ces belles créoles dorées à l’or fin et ce sublime jonc torsadé. Prix : 55 et 40 euros. Plus d’informations sur le site de Mademoizelle Abeille.

Des lunettes de soleil Sensee

Les lunettes de soleil sont l’accessoire indispensable. Pour être la plus élégante, on opte pour des lunettes de la marque Sensee. Lancée en 2015, elle propose plusieurs modèles. Classiques ou branchées, toutes les lunettes sont fabriquées dans le Jura et sont labellisées « Origine France Garantie ». Notre modèle coup de cœur pour aller avec notre tenue de cérémonie : le Ro.109. Prix : 119 euros. Plus d’informations sur Sensee.

Une étole Rubi & Cube

Lors d’une cérémonie, il est parfois conseillé de couvrir ses épaules. Pour cela, on choisit une belle étole, comme celles proposées par Rubi & Cube. « Entreprise familiale fondée dans les Caraïbes, Rubi & Cube mêle « savoir-faire » français et création artistique », présente la marque sur son site. Notre coup de coeur : la « Rosie Powder ». Cet accessoire fait partie de la nouvelle collection « Capsule » désignée par l’artiste Nicolas Lamerenx. Prix : 110 euros. Plus d’informations sur le site Internet de Rubi & Cube.

 

Marine VAUTRIN

  1. Superbe jolie, j’adore cette robe!

  2. magnifique

  3. Ma robe de ceremonie pour le mariage de ma sœur, je l’ai acheté sur carrefour-ceremonie.com, par contre il y a beaucoup plus de modèles enfant mais on y trouve aussi son bonheur pour les plus grandes

Surprise

Hexa : un crabe-jardinier 2.0

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème