shutterstock_401555146

Vacances : nos bons plans pour partir (presque) gratuitement cet été !

Publié le 24 juin 2016 à 14:08 Aujourd'hui | 1589 vues

Partir en vacances avec presque rien en poche ? C’est possible ! Nous vous proposons des bons plans pour séjourner en France ou à l’étranger de manière quasi-gratuite. Parfois, il suffira de payer le prix du billet seulement. Alors, partant ? Suivez-nous, c’est par ici.

Les beaux jours reviennent enfin ! Depuis le temps qu’on attendait quelques rayons de soleil pour partir en vacances… Si l’année écoulée n’a pas été riche en événements positifs, rien ne sert de déprimer. On se rebooste et on fait une pause. Quelques jours de repos vous feront le plus grand bien. Ça tombe bien, on a repéré des bons plans pour faire quelques économies et voyager presque gratuitement ! Le tout, en chanson s’il vous plait !

1) « We are the world, we are the children… »

Partir en voyages, ça se prépare… ou pas. De plus en plus d’aventuriers partent à l’étranger sans même avoir réservé de chambre d’hôtel. Pari risqué, me direz-vous. Oui, mais quoi de plus enrichissant, lorsque vous visitez un pays, que de partir à la rencontre des locaux ? Car comme le dit si bien la chanson, nous sommes tous des enfants du monde alors un petit échange ne vous fera pas de mal. Dormir chez l’habitant, c’est donc le premier bon plan que nous vous proposons. Et si quelqu’un a déjà adopté ce type d’hébergement, c’est bien Antoine de Maximy qui nous fait partager ses expériences dans son émission « J’irai dormir chez vous ».

En général, les habitants sont très chaleureux et c’est avec bon cœur qu’ils vous ouvrent leur porte. Sinon un petit sourire suffit pour être bien accueilli. Pour vous, ce seront de belles économies en perspective : il suffira de payer les billets d’avion. Sauf si vous faites du stop jusqu’à la destination souhaitée.

2) « Viens à la maison, y a le printemps qui chante… »

Viens à la maison, tous les oiseaux t’attendent ! Si vous n’aimez pas l’idée de dormir chez l’habitant sans pour autant vouloir dépenser une fortune à l’hôtel, nous vous proposons une autre alternative. Le couchsurfing, vous connaissez ? Vous êtes hébergé gratuitement chez un particulier le temps d’une nuit (ou de plusieurs) sur son canapé, dans sa chambre d’ami ou dans sa tente ! L’hospitalité est de mise. En plus, c’est un bon moyen de partir à la rencontre des gens et de se faire un réseau d’amis. Les sites Internet les plus connus sont Couchsurfing.com et hospitalityclub.org.

3) « Dans sa maison un grand cerf regardait par la fenêtre… »

Du même acabit que la proposition précédente, l’échange de maison ou d’appartement fait fureur. Vous pourrez rester autant de temps qu’il vous plaira dans un logement qui vous a été confié le temps de vos vacances. La seule condition est de prêter votre logement à votre tour à un touriste. C’est un échange de bons procédés. Au moins, vous visitez le pays souhaité sans débourser un centime dans l’hébergement. Allez vous inscrire sur Switchome.com, echangedemaison.com, homelink.com, echangersamaison.com ou trocmaison.com. Attention l’inscription est payante pour certains sites (entre 50 et 125 euros à l’année). Bien sûr, le trajet reste à votre charge.

4) « Help ! I need somebody, Help ! Not just anybody »

Un toit en échange de services. C’est le quatrième bon plan que nous vous proposons. Des sites comme caretakers.org et housecarers.com présentent des annonces de propriétaires qui souhaitent faire garder leur logement pendant que ceux-ci partent en vacances. Vous fixez ensemble le nombre de jours et vous surveillez la maison et en même temps vous visitez la ville ou le pays. Belle idée pour faire un break qui ne vous coûtera presque rien ! Il faudra juste débourser quelques euros (environ 30) pour avoir accès aux annonces.

Dans le même esprit, il y a l’option « rendre service pour payer ses vacances ». Vous pouvez par exemple effectuer des tâches administratives ou donner un coup de main en cuisine et le soir dormir dans un palais en Inde, ou encore tenir le bar de plage pendant quelques heures chaque jour et vous serez logé au Panama. Des sites comme Workaway ou HelpX l’ont fait.

Côté nature, il existe un réseau mondial de fermes spécialisées en agriculture bio appelé WWOOF.net qui vous propose le couvert en échange de travaux. Après avoir payé l’abonnement pour accéder aux coordonnées des propriétaires, vous pouvez séjourner seul ou en famille. Les enfants vont adorer jouer avec les poules !

5) « Voyage voyage, plus loin que la nuit et le jour, Voyage voyage »

Certains offices de tourisme, agences de voyage et tours opérateurs ont fait le pari du tourisme participatif. En quoi cela consiste ? Pour faire connaître leur région, ils choisissent des candidats pour partir au bout du monde ou simplement pour partir à la découverte d’un village. Tout est compris : le transport, l’hébergement et la nourriture. Quelques bloggeurs comme World Else ou Capucineee spécialisés dans les voyages ont choisi ce type de tourisme pour profiter de vacances gratuitement. En échange, ils postent un commentaire positif sur la destination et quelques photos pour faire envier ceux qui travaillent encore.

Mais si vous n’êtes pas blogueur pro et que vous êtes sélectionné, vous n’êtes pas forcé de complimenter : partager son trip sur les réseaux sociaux suffit. De cette manière, vous devenez en quelque sorte testeur de vacances. Qui sait, vous pourrez peut-être influencer le prochain départ de vos amis ?! Le site Vacances Transat est un exemple de ceux qui cherchent des candidats.

6) « Ça y est c’est le week-end, vive les super week-end »

Pour partir à l’étranger de longues semaines voire plusieurs mois sans avoir à payer quoi que ce soit au niveau de la nourriture ou du loyer, devenez fille au pair (c’est valable pour les garçons). Cela peut paraître ringard mais garder des enfants tout en apprenant l’anglais par exemple, et recevoir de l’argent de poche pour sortir le soir ou le weekend : c’est un bon plan ! Bon, vous devez avoir moins de 30 ans mais au moins vous ne vous viderez pas les poches !

7) « Saga Africa ambiance de la brousse Saga Africa attention les secousses »

Devenez bénévole pour une association humanitaire à l’étranger. On vous l’accorde, ce ne sera pas de tout repos mais au moins, vous pourrez quitter votre ville natale. Destination : Afrique, Asie ou Amérique latine. En plus d’une bonne action, vous découvrirez véritablement la culture locale. Vous n’aurez qu’à payer le prix du billet d’avion.

8) « Girl, I just wanna have fun ! Ohhhh »

Si vous ne souhaitez pas quitter la France, vous pouvez toujours prendre un peu de plaisir en partant boire un verre avec des amis, manger une glace…On le sait tous, les petits plaisirs font les grands bonheurs.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Roumaissa Benahmed

  1. RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS
    JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CE MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE
    JE M APPEL LEROUX
    il y a de cela deux ans, j’avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd’hui j’ai un bon travail, mon Mari qui m’avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s’est plus plaigne de l’argent, nous avons une vie très heureuse.
    Il est capable de beaucoup de choses.
    Retour Affectif – Retour de l’être aimé en 2 jours / Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / – chance partout Désenvoutement etc….
    Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
    contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.
    voici ces contacts :
    E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
    TEL : 00229 98 56 93 10

Surprise

Des peluches pour sensibiliser les enfants à la pollution marine

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème