Vêtements d’occasion : Camaïeu ouvre un vide-dressing en ligne

Publié le 12 octobre 2018 à 12:45 Aujourd'hui | 1233 vues

Donner une seconde vie aux vêtements, c’est ce que propose Camaïeu via sa nouvelle plateforme « Camaïeu & Cie ». Sur cette dernière, il est possible de vendre ou d’acheter des vêtements d’occasion de toutes marques.  

Robes, tee-shirt, pantalons… Nous avons tous dans notre garde-robe des vêtements que nous ne portons plus. Qu’en faire ? On peut les donner à des associations caritatives ou bien les revendre sur des plateformes dédiées, comme Vinted, Prêt à Changer et « Camaïeu & Cie », le vide-dressing en ligne de Camaïeu. Tout juste lancé, ce dernier offre la possibilité de vendre ou d’acheter des vêtements d’occasion, quelle que soit leur marque. Le principe est le même que sur les autres sites de vente entre particuliers. Seule différence : les articles vendus sont à déposer et à retirer dans un magasin Camaïeu.

Comment ça marche ?

Si vous souhaitez vendre, il suffit de prendre une photo de l’article, de compléter la fiche-produit et de choisir jusqu’à trois magasins Camaïeu proches de chez vous. Ne reste plus qu’à le déposer dans le lieu choisi par l’acheteur. À noter que les produits mis en vente ne doivent pas dépasser les 150 euros. Si vous êtes acheteur, il suffit de sélectionner la pièce désirée, l’un des magasins de retrait proposés par le vendeur et de régler votre achat. Camaïeu vous préviendra par mail l’arrivée de votre colis en boutique. Vous aurez cinq jours pour venir le récupérer. Le paiement s’effectue en ligne et non en magasin. Vous ne serez débité qu’une fois l’article récupéré en magasin. Simple et pratique, ce service est totalement gratuit. La marque ne prend aucune commission.

Camaïeu n’est pas la seule enseigne à se lancer sur ce créneau. L’an dernier, Cyrillus avait lancé sa plateforme baptisée « Seconde Histoire ». Mais contrairement à Camaïeu, les textiles et accessoires proposés sont exclusivement griffés Cyrillus. Même chose du côté de Petit Bateau.

Ce nouveau service est pour le moment proposé dans 18 magasins à Paris et en région lilloise. Rendez-vous sur vide-dressing.camaieu.com.

Marine VAUTRIN

Surprise

Recycler vos mégots, c’est possible !

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème