Visa : des lunettes de soleil en guise de carte bleue

Publié le 16 mars 2017 à 11:05 Demain | 462 vues

Le groupe financier Visa a profité du salon texan dédié aux nouvelles technologies, le SXSW, pour présenter un nouveau moyen de paiement sans contact : des lunettes de soleil.

Après le prototype de la bague comme moyen de paiement lors des JO de Rio en août 2016, Visa propose une autre solution innovante : une paire de lunettes de soleil.

Le fonctionnement de ces lunettes de soleil serait tout simple : une puce NFC directement liée à son compte bancaire est intégrée dans l’une des deux branches des lunettes. Cette puce est la même que celle utilisée dans les smartphones ou montres connectées pour régler ses achats. Il suffira alors d’approcher la branche de nos lunettes du terminal de paiement et hop la transaction est effectuée.

Chris Curtin, l’un des responsables de Visa a indiqué : « Cette technologie est en accord avec notre slogan « Partout où vous voulez être ». Notre idée est de miser sur des objets qu’on n’envisage pas comme moyen de paiement, tels que des anneaux ou des paires de lunettes, pour montrer au marché qu’ils peuvent peut-être le devenir »

Un prototype pour les surfeurs

À ce stade il s’agit encore d’un prototype et non d’un produit prêt à être commercialisé. Aucune date de sortie ni aucun prix n’ont pour l’instant été annoncés. Avant d’envisager un lancement commercial, le groupe financier préfère tester son produit pour juger de son intérêt potentiel sur le marché.

L’entreprise a donc décidé de mettre ses lunettes en avant à l’occasion d’un festival australien de surf qui a lieu du 15 au 27 mars. Ces lunettes de paiement seront les stars de la Quicksilver and Roxy Pro, une compétition de surf sur la Gold Coast australienne sponsorisée par Visa, précise le site Numerama.

Si ce prototype est commercialisé, il permettra à ceux qui pratiquent les sports de mer ou les habitués des festivals de ne pas prendre leur portefeuille sur eux et se contenter d’une paire de lunettes multifonction. Cependant, il s’agira de faire attention à ne pas égarer ces dernières !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Maguelonne Rigal

Surprise

Des mégots de cigarettes transformés en cendriers et pots à crayons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème