Voici la baguette spécialement conçue pour les motards

Publié le 22 novembre 2016 à 16:50 Pop culture

Un boulanger de Landerneau, dans le Finistère, a créé la « baguette du motard ». Sa particularité ? Elle est pliée en deux. Du coup, on peut la ranger dans son sac à dos sans la couper.

Les motards sont souvent confrontés à ce problème. Après avoir acheté une bonne baguette à la boulangerie, ils doivent la couper en deux afin de la glisser dans leur sac ou dans leur top-case. Résultat, le temps de rentrer à la maison, les bouts deviennent secs et le sac est rempli de miettes de pain. Nicolas Le Darz, boulanger de Landerneau dans le Finistère et motard, a donc eu l’idée de créer la « baguette du motard ». Elle a le goût d’une baguette classique mais elle est pliée au milieu. Pratique pour la ranger !

Son idée lui est venue de son stagiaire. Ce dernier lui avait expliqué que son père, aussi motard, avait du mal à ranger son pain dans son sac. Ni une ni deux, il a donc imaginé cette baguette tordue. « Je me suis dit que le seul moyen de manger une baguette moulée et qu’elle rentre dans le sac à dos, c’est de la plier en deux ! Et la seule manière de pouvoir la plier en deux, c’est de la plier en deux avant de la mettre au four ! », explique-t-il à France Bleu Breizh Izel. C’est bête, mais il fallait y penser.

La baguette du motard fait le buzz

La boulangerie Le Darz a posté sa nouveauté sur sa page Facebook. Évidemment, une telle invention n’est pas passée inaperçue, d’autant qu’elle est aussi pratique pour les cyclistes. Les publications sur la baguette du motard ont été partagées plus de 7 000 fois. Les sites dédiés à l’univers des deux-roues ont également parlé de cette fameuse baguette courbée.

Une chose est sûre, la boulangerie ne s’attendait pas à un tel succès. Nicolas Le Darz a d’ailleurs déposé le nom mais d’autres boulangers peuvent s’inspirer de son idée, car en effet, « plier une baguette en deux, tout le monde peut le faire ».

Justine Dupuy

Sur le même thème