Voy’Agir, le site qui recense les adresses éco-responsables

Publié le 17 juillet 2017 à 16:48 Demain | 672 vues

Créée par deux Français, Voy’Agir est une plateforme collaborative de voyages responsables. Ce site permet de trouver des restaurants, des activités et des hébergements respectueux de l’environnement et de l’humain, et ce, partout dans le monde. L’objectif : faciliter le tourisme responsable. 

En vacances, il est souvent compliqué de consommer responsable, surtout lorsque l’on voyage dans une ville ou dans un pays que l’on ne connaît pas. Difficile en effet de trouver les bonnes adresses et surtout, des adresses fiables. Désormais, c’est de l’histoire ancienne avec la plateforme Voy’Agir. Créé en 2016 par Marine de Beaufort et Mathieu Chevalier, ce site recense les restaurants, les hébergements ou encore les activités ayant un impact social et environnemental positif et ce, aux quatre coins du monde.

Dénicher et partager des adresses eco-friendly

Envie de loger dans un camping éco-responsable ? Il suffit de sélectionner le pays et de choisir une des cinq catégories proposées : hébergement, gastronomie, loisir, spot, transport. En France, dans la rubrique hébergement, plusieurs adresses sont référencées. On retrouve par exemple le camping Lou Pantaï, situé au Pradet dans le département du Var, en bord de mer. Cet établissement tourne uniquement aux énergies renouvelables et les lodges en bois sont tous équipés de poubelles de tri sélectif. Il propose aussi à ses clients de compenser en partie l’émission carbone de leur trajet en plantant des arbres sur l’île de Porquerolles. Côté restaurant, on peut s’attabler à l’Amaranthe. Cet établissement de La Rochelle propose des plats locaux et élaborés avec des produits de saison et dont la plupart sont issus de l’agriculture biologique. Globe-trotteur ? À Livingstone en Zambie, on peut poser ses valises dans un Lodge qui a son propre potager, ou séjourner à Tuléar à Madagascar dans un hôtel qui reverse l’intégralité de ses bénéfices dans des projets d’éducation et de développement de l’ONG Bel Avenir.

Bref, Voy’Agir est une véritable bible pour celles et ceux qui souhaitent voyager autrement, ne plus être de simples touristes mais des « Voy’Acteurs ». Plus de 200 adresses dans 25 pays différents sont déjà répertoriées sur le site et ce, grâce aux internautes qui partagent leurs bons plans. La plateforme est en effet collaborative. Chacun peut ajouter ses adresses green.

Si vous n’avez pas encore choisi votre destination de l’été, Voy’Agir est un formidable outil. Et si vous restez dans votre ville, profitez-en pour tester les restaurants et loisirs référencés près de chez vous.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Marine VAUTRIN

Surprise

Hypnos : un masque connecté pour mieux dormir et gérer son stress

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème