Le 16 décembre, c’est la journée du pull moche de Noël

Publié le 13 décembre 2016 à 17:21 Pop culture | 3289 vues

Le pull de Noël, à tête de cerf ou de bonhomme de neige, est devenu tendance à tel point qu’une Journée internationale lui est dédiée. Ce vendredi, vous pourrez donc dégainer avec fierté votre plus beau tricot. Si vous n’en avez pas, voici notre sélection.

On se souvient tous du fameux pull-over à tête de cerf porté par Mark Darcy dans le cultissime film Le Journal de Bridget Jones. Longtemps resté au placard des horreurs, le pull de Noël est devenu au fil des années la pièce incontournable des fêtes de fin d’année. Il a même sa Journée internationale, lancée par deux étudiants canadiens au début des années 2000. Depuis, l’événement créé le buzz sur les réseaux sociaux. Cette année, la Journée a lieu ce vendredi 16 décembre. À cette occasion, tout le monde est donc invité à porter son pull le plus moche ou le plus beau (c’est selon) au bureau. Dans certaines entreprises, des concours sont d’ailleurs organisés pour désigner celui qui aura le tricot le plus kitsch.

Trouvez votre pull de Noël

Pour être le plus stylé de l’open space, vous avez tout un choix à votre disposition. De grandes enseignes de prêt-à-porter ont carrément lancé des collections exclusivement dédiées aux mailles de Noël. Les clubs de foot se sont aussi mis sur ce créneau. Le PSG vient en effet de sortir son pull sur lequel est inscrit en gros « ici, c’est Paris » avec un renne et des flocons de neige. Bonhomme de neige, rennes, père Noël… Affichez fièrement votre « coolitude ».

Il ne vous reste plus que deux jours pour en choisir un. Pour vous aider, voici une sélection dans laquelle vous trouverez forcément votre bonheur (cliquez sur l’image pour connaître le prix et sa marque). Notre coup de coeur ? L’indémodable tête de renne et son pompon rouge. Les autres sont aussi gratinés. On vous laisse choisir votre préféré.

 

Les membres de la famille royale ont bien relevé le défi (avec un peu d’avance) :

pull-noel-famille-royale

Le musée Madame Tussauds, à Londres, a relooké les membres de la famille royale pour Noël. Photo : capture Twitter

Marine VAUTRIN

  1. If black off shoulder dress keeps women a sense of mystery.Then blue casual dress shows the neat and pure of a girl.

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème