6 idées cadeaux pour apprentis jardiniers

Publié le 9 décembre 2016 à 18:17 Aujourd'hui | 1399 vues

Poupées, robots, jeux de société, tels sont les jouets que l’on retrouve souvent au pied du sapin. Pourquoi ne pas leur offrir de quoi faire pousser des plantes ? Apprendre tout en s’amusant, telle est la promesse de ces kits et accessoires que nous avons sélectionnés pour les enfants.

Que l’on habite en ville ou à la campagne, faire pousser ses propres légumes et plantes aromatiques est devenu une tendance. Quoi de mieux que déguster une bonne laitue fraîche de son jardin ou de son balcon ? Les potagers d’intérieur se développent également. Aujourd’hui, plus besoin d’avoir un extérieur pour faire pousser son basilic ou ses radis. Mais outre le fait de consommer des produits de chez soi, c’est aussi l’activité en elle-même qui séduit de plus en plus de Français. Connu pour ses vertus relaxantes et apaisantes, le jardinage permet de se reconnecter avec la nature. Alors pourquoi ne pas l’inculquer à nos chères petites têtes blondes ? Nous avons sélectionné pour vous six idées de cadeaux du parfait petit jardinier et à moins de 50 euros !

Fabriquer son propre mur végétal

Le fabricant Clementoni vient de sortir un coffret permettant à votre enfant de faire son propre mur végétal, qu’il pourra accrocher sur un mur de sa chambre. Conçu pour les enfants de l’âge de 7 ans et plus, le kit est simple d’utilisation. Il suffit de construire les cadres et les pots suivant les modèles proposés, puis de garnir les différents supports de terre. Votre enfant n’aura plus qu’à planter les graines qui deviendront rapidement des belles plantes. Pour créer le mur végétal, il suffira ensuite d’accrocher les cadres et les pots sur le mur. Prix : 20,90 euros (le prix varie selon les magasins et sites de vente en ligne).

mur-vegetal-clementoni

Faire pousser des aromates sur le dos d’animaux

Si vous avez peu de place chez vous, ces accessoires à faire pousser des plantes sont très pratiques. Ces Peropons japonais sont d’adorables petits animaux en céramique qui, grâce à leur langue en feutre, alimentent la plante qui se trouve sur leur dos. Basilic, menthe… Votre enfant pourra faire pousser des plantes aromatiques de façon très amusante. Prix : 12,95 euros sur le site de L’Avant Gardiste.

plantes-a-faire-pousser-peropon

Des champignons à faire pousser

La start-up Prêt à Pousser propose des kits à champignons. Avec une simple boîte, votre enfant peut cultiver des pleurotes en 10 jours. Nul besoin d’avoir un jardin ou un balcon, il peut l’installer partout. Trois modèles sont proposés : le pleurote gris doux et sucré, le rose qui est plus charnu et boisé et le jaune qui a un goût de noix et de châtaigne. Une fois les champignons poussés, il pourra apprendre à les cuisiner avec vous. Quoi de plus satisfaisant que de déguster ses propres champignons ? Prix : pour le pleurote gris, comptez 19,99 euros et pour le rose et le jaune, 29,99 euros. Plus d’infos, ici.

3-kits-a-champignons-face

Box « Mon Premier Potager »

Pour vos enfants, cultiver est un bon moyen de leur montrer qu’une carotte, par exemple, n’atterrit pas par magie dans son assiette. Si vous avez un petit espace vert, cette box de Graines d’Artistes est parfaite pour initier votre tout-petit au jardinage de manière simple, ludique et pédagogique. Graines de capucines, carottes, tournesols, radis.. La box contient au total sept sachets. Pour savoir quand les semer, un calendrier est fourni. Prix : 24 euros pour la version petit jardin ou 39 euros pour la version grand jardin. À shopper sur cultiversonjardin.fr.

box-mon-premier-potager

Un carré potager pour les jardiniers en herbe

Rien de mieux que la pratique ! Ce carré potager est adapté à la taille de votre enfant (de 5 à 10 ans) et peut être installé sur un petit balcon. Votre bambin pourra ainsi planter, avec votre aide bien entendu, ce qu’il souhaite et bichonner ses jeunes pousses. Prix : 39,99 euros. Plus d’informations ici.

carre-potager-enfant

Une mini serre à la maison

Le Labo des Curieux propose un coffret de botanique avec lequel votre enfant pourra expérimenter la germination et la croissance des plantes en toutes saisons. La boîte contient une serre, des panneaux d’aération, un réservoir d’eau, un thermomètre, de la tourbe et des graines. Âge : dès 8 ans. Prix : 29,99 euros chez JouéClub.

coffret-botanique

Aveclogo_mip

Marine VAUTRIN

Surprise

Une semaine après la France, Loop arrive aux USA

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème