À San Francisco, un restaurant sert un plat sur… un iPad

Publié le 29 décembre 2016 à 13:01 Pop culture | 1074 vues

À San Francisco, un restaurant étoilé utilise une tablette comme assiette. Pourquoi pas. 

La présentation des plats est très importante. Les restaurants rivalisent alors de créativité pour surprendre leurs clients. À San Francisco, Quince, un restaurant qui a récemment obtenu une troisième étoile Michelin, a eu une idée très originale. Il sert un de ses plats sur un iPad. Vous ne rêvez pas. Ici, l’assiette, c’est la tablette.

Le plat en question est baptisé « A Dog in Search of Gold », un chien à la recherche de l’or en français. Il s’agit de plusieurs mets à la truffe, dont des croquettes servies sur un écran affichant un chien à la recherche de ces précieux champignons. Michael Tusk, le chef du Quince a expliqué au journal local The Mercury News qu’il souhaitait combiner la gastronomie et la technologie. Il souhaitait également montrer à ses clients « curieux » l’origine des truffes, comment elles étaient trouvées.

Un iPad en guise d’assiette

Le concept est amusant mais soulève plusieurs questions, notamment sur l’hygiène. Comment les tablettes sont-elles lavées ? Difficile de les faire passer au lave-vaisselle. Un coup de fourchette ou de couteau ne risque-t-il pas de rayer l’écran ? Selon le chef, la nourriture ne touche pas directement l’iPad. Un cadre en plexiglass couvre et protège l’écran. Ce dernier est ensuite lavé et stérilisé après chaque utilisation. Ce concept devrait ainsi séduire une nouvelle clientèle en quête de nouvelles expériences. Le plat iPad est inclu dans un menu à 220 dollars (210 euros environ).

Voici ce que peuvent voir les clients :

Our truffle dog arrived for the evenings festivities !

Une vidéo publiée par Chef Michael Tusk (@michaeltusk) le

 

 

Justine Dupuy

Surprise

Une semaine après la France, Loop arrive aux USA

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème