Un abonnement Uber inclus dans son loyer ? Un promoteur le propose

Publié le 7 juin 2017 à 9:25 Aujourd'hui | 708 vues

Au Royaume-Uni, un promoteur immobilier propose un loyer mensuel qui comprend un forfait Uber. Cette offre est réservée aux locataires qui renoncent à leur véhicule.

À Manchester, le promoteur immobilier Moda doit achever en 2019 la construction d’un immeuble de 446 logements. Le hic ? Seules 149 places de stationnement seront proposées. Pas de quoi séduire les futurs résidents qui possèdent un véhicule. En ville, il est déjà compliqué se trouver une place, alors si l’on en a pas en bas de chez soi, c’est la galère. Le promoteur a donc trouvé une solution originale : proposer un loyer mensuel qui inclut des crédits Uber. Ainsi, les locataires qui renoncent à leur véhicule auront droit à 115 euros (100 livres) de courses par le service de VTC. Plutôt séduisant, en effet. Les résidents pourront ainsi réserver leur chauffeur, non pas sur l’application classique d’Uber, mais sur une appli spéciale développée par Moda, indique BFM Business.

Moins de voitures et plus d’espace

Ne proposer « que » 149 places n’est pas une erreur. Sur ces mètres carrés gagnés, le promoteur souhaite notamment construire une piscine ou une salle de sport pour améliorer la qualité de vie de ses résidents. Son initiative permettra également de réduire le nombre de voitures en ville. Moins de véhicules, c’est moins de trafic et surtout moins de pollution. Le responsable régional d’Uber au Royaume-Uni, Jo Bertram, a lui un argument imparable pour inciter les automobilistes à délaisser leur auto : « les voitures sont l’un des biens les plus chers possédés par nombre d’entre nous, mais on les utilise seulement 5% du temps ».  Bref, tout le monde est gagnant, surtout Uber qui renforcera sa présence sur le territoire britannique.

Justine Dupuy

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème