Adidas : des maillots de foot fabriqués à partir de déchets plastiques

Publié le 8 novembre 2016 à 12:10 Demain | 2673 vues

Adidas et l’organisme Parley for the Oceans se sont associés pour créer des maillots de foot éco-responsables. Ces derniers sont fabriqués à 100% à partir des déchets plastiques récupérés dans l’Océan Indien. Les joueurs du Bayern Munich et du Real Madrid sont les premiers à porter ces tuniques « green ».

La lutte contre la pollution des océans passe aussi par le sport. Adidas a décidé de s’engager en s’associant avec l’organisation Parley for the Oceans, qui lutte contre la pollution océanique, pour créer des maillots de foot pas comme les autres. Ils sont en effet fabriqués à partir de déchets plastiques pêchés au large des îles Maldives dans l’Océan Indien. Sous le col, une étiquette porte l’inscription : « For the Oceans ».

Le Bayern Munich a été le premier club à porter ces maillots uniques et monochromes en match officiel le week-end dernier. Le 26 novembre prochain, ce sera au tour des joueurs du Real Madrid de porter leur tenue blanche respectueuse de l’environnement. L’initiative de l’équipementier allemand plaît aux joueurs, notamment à Xabi Alonso, le milieu de terrain du Bayern Munich. « Je suis né en Espagne au bord de la mer, c’est pourquoi je suis particulièrement content de porter un maillot fabriqué à 100% avec des déchets de l’océan. C’est une belle occasion d’attirer l’attention sur la protection des mers et des océans », a-t-il déclaré.

Le maillot éco-responsable du Bayern est en vente depuis quelques jours sur le site dédié d’Adidas et dans une sélection de magasins. Celui du Real ne sera disponible qu’à partir du 24 novembre. Comptez tout de même 89,95 euros.

Adidas lance aussi des baskets écolo

Engagée, la marque aux trois bandes a également conçu des sneakers éco-responsables. Elle s’est associée avec l’organisme Parley for the Oceans et l’ONG Sea Sheperd pour concevoir l’Ultraboost Uncaged Parley. Cette paire bleu turquoise est faite avec 5% de polyester et 95% de plastique recyclé, notamment des filets de pêche récupérés le long des côtes des Maldives. 7 000 paires d’Ultraboost Uncaged Parley seront vendues à la mi-novembre au prix de 222 dollars (200 euros). Adidas espère en produire 1 million d’ici à la fin de l’année 2017.

Pour rappel, chaque année, entre 8 et 10 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans. D’ici à 2025, la quantité de déchets plastiques entrant dans le milieu marin pourrait être multipliée par 10. Et à ce rythme, on estime qu’en 2050, les océans contiendront davantage de morceaux de plastique que de poissons.

 

adidas-parley-baskets-ecolo

Justine Dupuy

  1. Adidas crée des maillots à 100% fabriqués avec des déchets trouvés dans les océans….

    Avec 100 % des enfants qui ont fabriqué les merdes en plastique qui se retrouve dans les océans . Pour vendre à 100 % des imbéciles ont déjà acheté leur merde.

Surprise

Movember : un mois pour se faire pousser la moustache et faire des dons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème