Avec Air France, une bonne idée = un vol gratuit

Publié le 31 octobre 2016 à 11:15 Aujourd'hui

Du 25 au 27 novembre prochain à l’espace Zalthabar à Levallois-Perret, Air France va lancer le Hackathon ! Dans le but de satisfaire ses clients, la compagnie aérienne va charger une centaine de participants de lui trouver de nouvelles idées. Les plus originaux gagneront des vols aller-retour gratuits.

Lorsqu’on voyage en avion, les motifs d’insatisfaction peuvent être nombreux : vol retardé pour cause climatique, grèves des salariés, perte de vos bagages, vol annulé à la toute dernière minute…Comment s’en sortir ?

Air France a peut-être trouvé la solution. Dans quelques semaines, la compagnie aérienne va faire appel à des aides extérieures pour lui trouver les nouvelles idées qui permettront aux voyageurs un service client plus efficace. Le Hackathon est un concours de développeurs qui réunit une centaine de professionnels du numérique. Ces volontaires, réunis du 25 au 27 novembre prochain à l’espace Zalthabar à Levallois-Perret, vont devoir se confronter à des retards ou des annulations de dernière minute. Ils seront évalués sur leur capacité à trouver des solutions pour améliorer l’expérience voyage des « clients confrontés à des cas d’irrégularités ».

Pour trouver les meilleures idées, les participants travailleront en équipe. Chacun sera réparti dans une équipe de 2 à 5 personnes. Dès la fin du concours, Air France désignera le podium et récompensera les trois équipes victorieuses avec des vols aller-retour long courrier au départ de Paris vers Bangkok, Miami, Moscou ou New York.

Objectif : priorité client

Avec cette démarche participative, la compagnie aérienne explique dans un communiqué que les perturbations des vols sont « coûteuses et complexes à gérer ». En mettant l’accent sur cet « Hackathon priorité client », elle « poursuit sa démarche innovante pour servir ses objectifs de digitalisation. Air France fait ainsi le choix de sortir du contexte de l’entreprise et adopte une posture de start-up, se focalisant toujours plus sur le client ».

Vous êtes un pro de l’informatique et vous désirez participer à cet événement ? Rien de plus simple. Il vous suffit de vous inscrire, dès à présent, sur ce site.

Rei Angjeli

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème