Aller chez le coiffeur n’est pas sans danger

Publié le 13 décembre 2016 à 12:44 Aujourd'hui | 1941 vues

Vous n’irez plus chez le coiffeur comme avant. Au Royaume-Uni, un homme de 45 ans a été victime d’un accident vasculaire cérébral après être allé se faire couper les cheveux.

Les faits remontent en 2011 lorsque Dave Tyler, un homme de 45 ans habitant à Brighton, s’effondre, victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), alors qu’il était au beau milieu d’un rendez-vous professionnel, rapporte le quotidien britannique Times. Transporté en urgence à l’hôpital national de neurologie et de neurochirurgie de Londres, il s’est vu poser une question plutôt surprenante. Les médecins lui ont en effet demandé s’il s’était fait couper les cheveux récemment. Ce qui était le cas deux jours auparavant.

Le « syndrome du salon de beauté »

La question n’est pas anodine car les médecins pensent être en présence du « syndrome du salon de beauté » ou « syndrome du coiffeur ». En effet, la position particulière du cou sur le bac à shampooing pourrait en être à l’origine. Lorsque Dave Tyler était au bac pour se faire laver les cheveux, son cou a subi une forte pression. Une artère a été endommagée et un caillot s’est formé. Ce dernier est ensuite allé se loger dans le cerveau, provoquant l’AVC.

L’homme a passé trois mois à l’hôpital et présente de nombreuses séquelles de son AVC. Il ne peut marcher qu’avec l’aide d’une canne et ne peut plus conduire car il souffre de troubles de la vue. Le quadragénaire et père de famille a attaqué le salon de coiffure où il s’était fait couper les cheveux. Il a obtenu 90 000 livres d’indemnités, soit plus de 107 700 euros, suite à un accord entre les deux parties.

Le syndrome est très rare mais deux autres cas ont été observés : en 2000 à Poole (Angleterre) et en janvier 2014 à San Diego (États-Unis). La prochaine fois que vous irez chez le coiffeur, faites en sorte d’être bien installé au bac à shampooing.

Justine Dupuy

Surprise

Une semaine après la France, Loop arrive aux USA

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème