Apple souhaite révolutionner le sac en papier (ou pas)

Publié le 20 septembre 2016 à 15:37 Demain | 835 vues

La marque à la pomme a déposé un brevet concernant un sac en papier. Et c’est assez… surprenant !

 C’est sans doute le brevet le plus étrange déposé par Apple. La firme a en effet breveté un sac en papier, rapporte le site américain spécialisé Gizmodo. Faut-il s’attendre à une vraie révolution ? Car connaissant les produits de la firme californienne, on pourrait alors s’attendre à un sac totalement high-tech, le genre de sac qui vous indique le poids de vos achats pour ne pas vous faire mal au dos ou qui vous envoie un signal si vous l’oubliez quelque part. Que nenni ! Il s’agit d’un vulgaire sac en papier, comme ceux que l’on retrouve dans nos magasins.

Un sac en papier recyclé

Le brevet, déposé auprès du Patent and Trademark Office américain, est accompagné d’un schéma très détaillé du produit en question. Aucune technologie n’est intégrée. Apple explique même ce qui l’a amené à plancher sur un sac : « les sacs sont souvent utilisés pour contenir des articles ». Il décrit également que le sac « peut être formé d’un conteneur et d’une poignée ». Ça, c’est de l’analyse. Respect. Toutefois, déposer un brevet ne se fait pas en un claquement de doigt. Le « bag », comme il est nommé, intègre des évolutions en termes de matériaux et de résistance. Autre point, il est fait à partir de 60% de matériaux recyclés.

Reste à savoir si ce sac verra le jour, notamment dans les Apple Stores pour les clients. Mais, comme le rappelle BFMTV, la marque à la pomme excelle dans le dépôt de brevets : plus de 2 000 par an. Des brevets qui ne sont pas uniquement liés au monde de l’high-tech. En tout cas, ce dernier est sans doute le plus étrange de la marque.

 

apple-sac-en-papier-brevet

Le schéma du sac déposé par Apple

Marine VAUTRIN

Surprise

Zéro déchet : comment faire son démêlant maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème