Arnaque : l’identité d’Intermarché usurpée

Publié le 29 août 2017 à 9:30 Aujourd'hui | 2990 vues

Vous avez reçu un appel téléphonique ou un mail de la part d’Intermarché ? Soyez vigilants. Des escrocs usurpent l’identité de l’enseigne pour récupérer vos informations personnelles et bancaires.

Pour subtiliser nos données bancaires et personnelles, les escrocs ne manquent pas d’imagination. Ces derniers n’hésitent pas à prendre l’identité d’une banque, d’un organisme, comme l’Assurance Maladie, et même d’une grande enseigne. Ce qui est d’ailleurs le cas avec Intermarché. La grande chaîne de distribution a publié une mise en garde après plusieurs tentatives d’escroquerie. Une alerte relayée par les gendarmes d’Indre-et-Loire sur leur page Facebook.

Rappeler un numéro surtaxé

« Des messages téléphoniques et internet promettant de gagner des sommes d’argent ou des bons d’achat Intermarché d’une valeur de 150 euros à 1500 euros se multiplient, vous demandant, dans le cadre d’un faux jeu, de rappeler un numéro surtaxé ou de se rendre sur un site internet », explique l’enseigne. Il s’agit d’une arnaque ! Des appels téléphoniques de ce type ont été recensés dans la région de Tours, indique la gendarmerie.

Soyez donc très vigilants. Pour vous protéger, méfiez-vous des numéros en « 08 » ou des numéros courts. Ne vous fiez pas aux emails indiquant que vous avez gagné un gain, aux URL suspectes mais aussi aux fausses factures Drive à télécharger, surtout si vous n’avez jamais commandé sur le Drive, rappelle Intermarché. Dans tous les cas, vérifiez toujours la présence de fautes d’orthographe ou de grammaire, posez-vous les bonnes questions (pourquoi m’envoie-t-on ce genre de mail ? pourquoi m’appelle-t-on ?) et méfiez-vous des offres trop alléchantes. Supprimez le mail suspect et videz-le tout de suite de la corbeille.

Si vous avez reçu un mail ou un appel frauduleux, n’hésitez pas à le signaler sur le site dédié du gouvernement : www.internet-signalement.gouv.fr.

Justine Dupuy

  1. Bonjour aujourd’hui j’ai été contacté par téléphone pour un bon d’achat de 1000 euros le numéro de téléphone est le suivant
    00883100000219

  2. Méfiez-vous. Ne rappelez pas !

  3. Ma sœur a été victime de cette arnaque et a reçu une énorme facture de téléphone. Que doit-elle faire ?

  4. 27 novembre 14h

    Je viens d’être contactée par téléphone pour un bon d’achat de 1000 euros Intermarché
    Après m’avoir donné un code as09, la personne m’a demandé d’appeler le 0088216101326 pour valider mon code.
    Je lui ai répondu que c’était une arnaque, elle m’a répondu que non l’appel était gratuit et a raccroché

    Je n’ai évidemment pas appelé

    Catherine F

  5. Sur VINCENNES, VAL DE MARNE, appel téléphonique indiquant un gain INTERMARCHE.
    Demande de contacter le 0088216101326 code 10*8 m me DUPOND.
    Rappel 20 minutes après, insistant sur la nécessité d’appeler.
    Merci

Surprise

Opportunity : le crépuscule d’un demi-dieu de l’espace

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème